Comment faire pour former des epaules et l' encolure ?

milie51 - 23 mars 2009 à 14:53
 zineke - 26 mars 2009 à 22:54
bonjour j'ai besoin de vos lumières pour m'expliquer clairement un patron phildar un peu evasif à mon goût. j 'ai 64 mailles,à 28 cm de hauteur,il faut former les epaules en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs:2 fois 5 mailles et 1 fois 6 mailles et en même temps former l' encolure en rabattant 12 mailles centrales,puis 2 rangs plus haut côté encolure:1 fois 10 mailles.Je ne sais pas comment procéder,je ne voudrais pas me tromper,j'ai besoin de vous et de vos conseils de pros!Merci d' avance.

1 réponse

Remarques préliminaires : les diminutions s’effectuent toujours en début de rang, jamais en fin de rang - Le schéma en fin e message vous suffira peut-être à comprendre ce que décrit votre livre Rang 1: tricoter les deux première mailles, passer la première maille du rang au desuus de la deuxième: c'est la première maille diminuée du rang. Répéter 4X : tricoter la maille suivante, passer la maille précédente ( devenue à première du rang) sur la dernière maille tricotée. Il y a maintenant 5 mailles de moins sur votre travVail. Terminer le rang en tricotant toutes les mailles restantes. Rang 2 : diminuer 5 mailles comme au rang 1. A la fin du deuxième rang il y a 5 mailles rabattues de chaque côté du traVail. Rangs 3 et 4 comme rangs 1 et 2. Rang 5 et 6 même principe mais en rabaatant à chaque rang une 6ème maille Rang 7 : Tricoter 12 m, Passer la 11m au-dessus de la 12è Répéter jusqu’à ce qu’il ne reste que 10m : tricoter la maille suivante, passer la maille précédente ( devenue la 1ère après diminutions) sur la dernière maille tricotée. Tricoter les 10 dernières mailles. Il y a maintenant 2 côtés à tricoter séparément. Terminer le côté ou se trouve le fil( côté emmanchures). Tricoter un rang (Rg 8) et arrêter le travail au rang 9 Avec un nouveau fil, comme si on changeait de boule, tricoter le rang 8 en arrêtant le travail Pour visualiser le schéma ci-dessous correctement, le copier, le coller en word. Sélectionner tout le schéma et choisir le caractère Courier New, Taille 12. Tous les caractères auront le même espacement et toutes les mailles seront alignées V= 1 pt - = 1 diminution . =plus de maille ----+----1----+----2----+----3----+----0----+----5----+----6---- No M. ...........----------........................................... Rg 9 ...........VVVVVVVVVV............----------..................... Rg 8 ...........VVVVVVVVVV............VVVVVVVVVV..................... Rg 7 .....------VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV..................... Rg 6 .....VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV------............... Rg 5 .....-----VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV.......... Rg 4 .....VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV-----..... Rg 3 -----VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV..... Rg 2 VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV----- Rg 1 VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV 28 cm VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV ----+----1----+----2----+----3----+----0----+----5----+----6---- No M.
0