Quelle couleur de patine choisir ?

michel - 12 juil. 2009 à 09:27
 SGQ2 - 27 janv. 2012 à 11:41
Bonjour, je me lance dans la patine pour refaire les chambres de mes enfants. J'ai acheté de la peinture à vieillir marque LIBERON en bleu d'Egypte. J'ai voulu mettre en seconde couche du chocolat, toujours de la même marque, mais primo leur chocolat est plutot rouge/rosé et secondo je me suis trompé, ce n'est pas de la peinture à vieillir mais du glacis... Je vais donc tout re-décaper et acheter une autre couleur, mais je ne sais pas avec quoi marier cette couleur bleue (je veux quelque chose qui ne fasse pas fade). Par ailleurs, dois-je mettre la couleur foncée dessus ou dessous ? Merci pour vos précieux conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je vous conseille une peinture qui se craquelle : on met une couche normale de bleu puis la peinture qui se craquelle au-dessus, de façon à ce que les fissures claires ressortent. Un beau marron serait joli. Ils font aussi de la peinture glicéro couleur or : sur de petite surface, ça fait un effet boeuf (moulure, étagère, etc.). Béa
0
BONJOURS A VOUS DEUX.
il est bien difficile pour moi d intervenir dans vos problemes , Michel desirer faire une patine ,et Beatrice parle de peinture a craquee , la vous parler Decoration ,rien a voir avec la Peinture ordinaire .

Patine une porte,un mur ,un meuble = donner de l ages aux objets ,non acheter une peinture patine ,ca n existe pas ,

Vous peigner de n apporte quel couleur une porte et voudrez que votre porte viellie de 20 ans.

preparer une glacis = 70% HUILE DE LIN +20% ESSENCE+10% CICATIF DEDANS AJOUTER LA TERRE DE SIENE ET UN POINT COULEUR ROUGE,BIEN MELANGER LE TOUS.
PASSER UNE COUCHE DE GLACIS SUR LA PORTE LAISSER SECHER 30 MINUTES AVEC UN CHIFFON PROPRE COMMENCER PAR LES PLATEAUX DE LA PORTE en tournant le chiffon= ENLEVER LA GLACIS VERS EXTERIEUX,SUR LES MOULURES ESSUYER LES A PLAT EN LAISSANT LA GLACIS FONCER DANS LES RAYURES, votre porte aurew viellie de 20 ans .

Rien a voir avec Une peinture Claquee.
0