Comment accéder à l'explication de la brassière bébé ?

pourret - 11 sept. 2009 à 16:41
 liloloo - 19 sept. 2009 à 12:25
Je n'ai toujours pas réussi à trouver le lien qui accède à l'explication de la brassière tricotée en côtes à partir du col, pouvez vous m'aider ?

1 réponse

j'ai trouvé pour toi différents modèles mais je n'en ai testé aucun: 1/sur aufeminin: aiguille n 3 échantillon pour 10 cm 30 m en largeur et 40 rangs en hauteur La brassière se commence par le dos. Tu montes 65 mailles et tu tricotes 6 rangs au point mousse, puis tu continues ainsi : tu tricotes 48 mailles tu tournes ton tricot et tu reviens en tricotant, puis tu tricotes sur 60 rangs tu tournes ton tricot et tu reviens en tricotant et ensuite tu tricotes entièrement les 65 mailles et tu reviens en tricotant. Tu fais toujours ces 6 rangs , ça va te faire des 'trous-trous' au niveau de l'encolure Au 84 rang, tu reviens seulement sur 26 mailles c'est pour former la manche et tu laisses les 39 autres mailles en attente et tu montes à la suite des 26 mailles 39 mailles et tu continues a tricoter en rangs raccourcis. Au 167 ème rang tu rabats les 39 mailles que tu avais monter et tu reprends les 39 mailles en attente. Tu tricotes ensuite 126 rangs pour le devant et tu fais la deuxième manche comme la première. Tu tricotes la partie du dos comme au début des explications en inversant et tu rabat les mailles. Tu n'as plus qu'à faire une couture au manche tu passes une cordelette dans les trou-trous et voilà 2/sur les tricots de louise: RÉALISATION DE LA BRASSIÈRE / TAILLE NAISSANCE À 3 MOIS - TAILLE 3 À 6 MOIS. Se tricote en 1 seul morceau et se commence par le bas du devant. Avec les aig. # 3.5 monter 56 - 60 m., tricoter en point mousse. À 14 - 16 cm de hauteur totale, pour les manches, ajouter à chaque extrémité 1 fois 30 - 34 m. On a 116 - 128 m. au total. À 20 - 23 cm de hauteur totale, pour l'encolure, rabattre les 6 - 8 m. centrales; laisser les 55 - 60 m. de droite en attente et continuer le travail uniquement sur les m. de gauche en rabattant tous les 2 rgs côté encolure: 2 fs 2 m. et 3 fs 1 m. On a 48 - 53 m. À 23 - 26 cm de hauteur totale on est au milieu du travail, tricoter encore 1 cm puis ensuite for former l'encolure dos ajouter à droite des 48 - 53 m.: 1 fs 21 - 23 m. On a 69 - 76 m. au total. À 32 - 36 cm de hauteur totale, à gauche du travail rabattre 1 fois 30 - 34 m., continuer le travail sur les 39 - 42 m. restantes. À 46 - 52 cm de hauteur totale, rabattre. Reprendre les m. en attente et terminer l'autre côté en vis-à-vis. Bordure d'encolure: Avec les aig. # 2.5 relever 20 - 22 m. sur l'encolure du dos droit, à la suite 28 - 30 m. sur l'encolure du devant et 20 - 22 m. sur l'encolure du dos gauche, tricoter 1 cm de jersey envers et rabattre. MONTAGE: Coudre les côtés et les dessous de bras, faire 1 bride de boutonnage à chaque extrémité, au niveau de la bordure d'encolure. Coudre les boutons. croquis: http://www.lestricotsde-louise.com/modeles_tricot/croquis/pb-11brassiere.jpg 3/ http://www.abracadafil.com/brassiere.htm 4/ http://bigmammy.canalblog.com/archives/2009/07/08/14320999.html 5/ Brassière dans les archives du même blog taille 1er âge naissance à trois mois modèle tricoté en un seul morceau au point mousse, avec seulement une couture pour les manches et le long des côtés. Pour le réaliser, j’ai utilisé 80g d’un fil relativement fin, sur des aiguilles n°2,5 pour le corps et 2 pour le tour des manches et l’encolure. J’ai décousu deux petits boutons d’une chemise de mon mari pour les coudre au dos, un en dehors et un dedans, pour tenir les deux demi-dos bien fermés. Tout commence par le bas du devant : monter 53 mailles et tricoter tout droit pendant 11cm. A ce niveau, ajouter de part et d’autre 38 mailles pour les manches (on a 129 mailles) et continuer jusqu’à une hauteur totale de 16cm : ici commence le bas de l’encolure et on rabat les 5 mailles centrales puis on continue chaque côté séparément en rabattant côté encolure tous les deux rangs : 1 fois 3m., 1 fois 2m, et 4 fois 1 maille. Montez tout droit encore quelques rangs jusqu’à ce que la hauteur finale de l’ouvrage atteigne 20 cm puis ajouter 20 mailles pour le demi-dos. Continuer alors pour terminer la manche, qui doit mesurer une largeur de 18cm (88rangs) sur une longueur de 16cm. A ce stade, rabattre 38 mailles afin de terminer la manche et terminer le demi-dos sur une hauteur de 11 cm et rabattre. Faire l’autre coté en vis-à-vis. Relever autour de l’encolure, avec des aiguilles n°2, 72 mailles et tricoter trois rangs de point mousse et rabattre. Faire de même pour les manches, mais en ayant soin de relever les mailles (40) sur l’envers du travail puisqu’il s’agit d’un revers.Coudre une petite bride au coin haut de chaque demi-dos, ainsi qu’un petit bouton en vis-à-vis, l’un à l’intérieur, l’autre à l’extérieur.Coudre les coutures des côtés et des manches en inversant la couture sur les 4,5cm des revers de manches. Avec tout ça, je serais étonnée que tu ne trouves pas ton affaire ;-)
3