Signaler

Peindre du carrelage ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question yveline - Dernière réponse le 10 juin 2009 à 21:04 par arnaud
Je vais peintre ma cuisine avec les peintures Ressource pour lui donner un look plus actuel, j'ai juste un petit problème avec le plan de travail : avez-vous déjà peint du carrelage ? Et comment cela tient-il dans le temps ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour. Avant toute chose, protégez votre carrelage avec des bandes adhésives pour réaliser un travail propre. Mettre une pré-couche (blanc) si possible x 2 et peindre les carrelages de la couleur choisie. Pour finir le travail, recouvrez les carreaux peints par une couche de vernis. Je l'ai fait dans ma cuisine. Elle a un nouveau look et de nouvelles énergies. Michèle
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
J'avais repeint mes carreaux muraux de cuisine il y a une petite dizaine d'années. J'ai vernis une fois le travail terminé et ce, 2 fois avec du vernis marin. Pour le nettoyage, aucun problème mais il ne faut pas non plus "gratter" à fond. N'hésites pas à me demander de bien modestes conseils. Amicalement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai peint mon carrelage avec une peinture spéciale carrelage cuisine/salle de bains. Une fois sèche, le moindre éclat se voit, il aurait fallu passer une sous couche, ce que je vous conseille. Sinon c'est vrai ça change votre cuisine, c'est impressionnant ! Je l'ai faite en mélangeant du blanc avec une dose de noir = gris souris. Mes meubles en pin, je les ai peints en blanc. Céline
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai le projet de vernir mon carrelage, mais quel produit utiliser pour que cela tienne ? Merci
Utile
+0
plus moins
Il faut appliquer une couche primaire spéciale carrelage. Parfois sous forme de peinture à 2 composants qu'il faut appliquer rapidement mais qui tient absolument parfaitement, ensuite appliquer la peinture que vous voulez. Cela fait 13 ans et cela tient toujours sans aucun problème.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Une référence certaine Editions Didier Carpentier. J'ai réalisé grâce à cette édition de superbes motifs. Les conseils sont excellents. Coût +/- 15 € Bonne chance. Un petit bonjour de Belgique. Bernard.
Utile
+0
plus moins
J'ai essayé de repeindre mon carrelage et ça a été un vrai désastre. J'ai fait appel à un artisan qui m'a posé une crédence en verre au dessus. Ma cuisine semble neuve et en plus c'est vraiment simple d'entretien. Je vous le conseille donc vivement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !