Comment apprendre à tricoter l'encolure ?

ocarina16 - 10 nov. 2009 à 17:15
 ocarina16 - 14 nov. 2009 à 12:26
Bonjour, je suis novice et j essaie de faire un pull a mon fils, et voici la partie ou je bute. Il reste 32 mailles A 33 cm de hauteur après les côtes, former l'encolure en rabattant 6 mailles centrales puis terminer 1 côté à la fois en rabattant tous les 2 rangs 1x2 mailles et 1x1 maille. A 37 cm de hauteur après les côtes, biaiser l'épaule en rabattant côté emmanchure tous les 2 rangs 1x4 mailles et 1x5 mailles. Merci par avance

2 réponses

bonjour alors à 33 cm tricoter 13 m rabattre 6 m pour l' encolure et tricoter les 13 m restantes,tourner le travail,( on va tricoter un côté de l'encolure à la fois ) tricoter les 13 m à l'envers,tourner,(on est sur l'endroit du pull) rabattre 2 m puis tricoter les 11m restantes ,tourner tric les 11m sur l'envers, touner rabattre 1 m tric. les 10 m restantes à l'endroit ,puis continuer à tricoter ces mailles jusqu'à 37 cm de hauteur totale, là vous faites les diminutions de l'épaule à gauche( donc épaule droite du pull) cassez le fil puis reprenez les 13 m de l' autre côté de l'encolure et faites le même travail que ci-dessus pas facile d'expliquer par écrit ! j'espère que je vous ai aidé cdlt mido27
4