Comment arrêter une écharpe faite en laine pompon ?

Mi48 - 19 nov. 2009 à 17:12
 germainfranc - 16 sept. 2010 à 00:39
Vous m'avez appris comment monter les mailles avec de la laine pompon ce que j'ai fais et qui marche trés bien. Mais voilà, j'arrive à la fin de mon écharpe et je ne sais pas comment arrêter. Je compte sur vous. Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Il y aussi la technique qui consiste à faire glisser le fil dans les mailles, avec un crochet ;-)
7
J`ai tricoté une écharpe en laine à pompons avec une maille entre chaque pompon et je me suis aussi cassé la tête pour savoir comment arrêter les mailles en fin de tricot. J`ai essayé la méthode de rabattre les mailles comme un tricot normal mais le résultat n`était pas terrible ; la largeur de l`écharpe est diminuée. J`ai alors suivi le conseille de Lolotte en passant le fil dans les mailles. Je l`ai passé 1 fois en alternant un pompon et 2 mailles et ensuite encore une fois en faisant attention que le pompon soit placé entre les 2 mailles de la ligne précédente. J`ai terminé par un noeuf. Le résultat est plus satisfaisant.
2
germainfranc
16 sept. 2010 à 00:39
Hello En fait, Si je me souviens bien pour moi un garçon il y a 55 ans que je ne l'ai pas fait!! il ne faut pas passer ton fil d'un bout a l'autre et faire un noeud. ton dernier rang est sur une aiguille ou dans la machine a tricoter tu le passes (sans démailler bien sur) sur une aiguille ou un crochet de résrve (aiguille qui se ferme. avec un crochet (a clapet c'etait bien pratique) ou qui sert a faire du travail au crochet: en partant bien sur du côté ou termine ton rang tu fais un point de lisière: si je me souviens bien: sous le rang suivant, dans la boucle liberée, un point en l'air et recuperet au suivant sous le rang suivant, dans la boucle liberée, un point en l'air et ce jusqua la fin du rang.
2