Fabriquer ses étagères de salon

j-Marc - 10 nov. 2006 à 13:07
 Michèle - 13 nov. 2006 à 09:29
Bonjour à toutes et à tous, Il y a quelques temps, en Guyane, un ami a confectionné devant moi des étagères rustiques simples, peu coûteuses, commodes, et, rapides à installer. Il s'agissait de briques empilées les unes sur les autres avec de belles planches de bois, pour le plateau des étagères. Avec du recul, j'apprécie énormément ce montage, pour les raisons évoquées, mais aussi parce que les montants d'étagères vont aujourd'hui vers la robustesse (exemple des briques empilées, donc). Je suis à la recherche d'idées, de matériaux, pour confectionner moi-même mes étagères de salon, un peu dans l'esprit de cet exemple mais sans les briques, qui si elles ne me dérangent pas par leur rusticité, écartent les étagères hautes. Il est toujours possible d'utiliser un joint de ciment entre les briques (rouges), bien entendu, mais ce n'est pas à mon goût. Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Vous pouvez tendre des câbles en acier (marque Mustang), au sol, et au plafond avec des inserts à visser afin de supporter des tablettes en glace (verre). A ne pas confondre avec le miroir.
0
Bonjour, votre idée de briques est excellente et originale. Dans le même esprit, j'ai vu dans une revue, les briques remplacées par des pavés de verre du plus bel effet, et solides puisque supportant des livres. Cordialement, Coline
0
Vous pouvez faire des étagères de 15 à 20 cm de large sur 2 à 2,50 m de hauteur, il suffit de les poser sur des claustras qui sont plus stables que l'empilement de briques.
0