Des idées pour une chambre tendance japonaise pour ado ?

passionnéeJapon - 21 mars 2009 à 15:56
 virginie - 27 mars 2009 à 09:48
Bonjour, Nous comptons refaire la chambre de ma fille de 13 ans. Elle est passionnée par le Japon et les mangas, et souhaite une chambre rouge et noire. La pièce est petite (2,20m X 3,50m), rectangulaire, sous les toits, éclairée par un vélux. Face au vélux, des grands placards coulissants avec des miroirs. Au départ, elle voulait des murs rouges et de la moquette noire : je crains que la pièce ne paraisse encore plus petite et que le sol soit très salissant. Qu'en pensez-vous ? Sinon, elle a repéré un papier manga qui lui plaît bien. Qu'en pensez-vous ? Que conseilleriez-vous ? Merci
A voir également:

2 réponses

Je viens de refaire la chambre de ma fille de 18 ans passionnée comme la vôtre de culture japonaise. Elle a choisi de garder les murs blancs sur lesquels elle a disposé ses dessins de style manga. Le lit bas en laqué noir a été acheté chez ikea. Nous lui avons déniché un meuble asiatique sur ebay ainsi qu'un paravent en bois d'inspiration japonaise sur lequel elle a disposé un kimono et un petit éventail tout droit venu du Japon. Ajouter à cela quelques objets d'inspiration asiatique et l'on obtient une très jolie chambre d'ado de style japonais.
5