Comment peindre le carrelage de ma salle de bains ?

Résolu/Fermé
Hafid - 10 oct. 2008 à 17:08
 Joelle - 7 déc. 2008 à 12:35
Bonjour, je souhaite peindre mon carrelage autour de mon bac de douche. On m'a parlé de peinture sous-couche + peinture, est-ce efficace ? Sinon pouvez-vous m'indiquer ce que je peux faire sans faire de gros travaux ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, il existe une peinture speciale pour le carrelage, pas forcement avec une sous-couche, il suffit de se renseigner chez un professionnel, il faut surtout bien nettoyer le carrelage avant et que les joints soient "pleins". Pour un bon rendu : peindre pan par pan d'un seul tenant en commençant par les rechampis et les joints avec un pinceau à "rechampis" (rond et pointu) et passer au rouleau "patte de lapin" avec un manchon pour une peinture laquée. 2 couches sont nécessaires habituellement, bien que ce soit résistant ce n'est que de la peinture qui craint les chocs. Si vous voulez plus de details laissez un message, bon courage.
1
Pour obtenir un bel effet de peinture sur carrelage, faut-il absolument remplir les joints ? Dans ce cas, avec quel produit ? Qu'appelez-vous les "rechampis" ? Merci de votre réponse JOELLE
0