Comment meubler et décorer mon appartement ?

Chrystelle - 16 janv. 2007 à 13:33
 samira - 28 mai 2009 à 11:22
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait avoir des idées pour décorer et meubler mon appartement ? Je n'ai pas d'idées et je ne sais pas en quelle couleur je voudrais meubler et décorer mon appart. J'ai juste ma chambre qui est en brun foncé (meubles classics) et juste un canapé brun marron au salon. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je n'en peux plus de voir cet appartement vide...
A voir également:

6 réponses

Je vous remercie beaucoup de votre aide, je n'avais pas pensé au rouge, je vais faire les magasins de meubles et déco ce week avec ma soeur mais je ne vais pas forcément acheter tout de suite. Je vous tiendrai au courant sans problème. Par contre en ce qui concerne la peinture sur les murs, je n'ose pas tellement, étant donné que c'est un appartement loué. C'est surtout que je ne saurais pas comment m'y prendre pour faire cette peinture.
1
Allez sur www.fredericdeco.fr qui propose des idées de décoration des murs, des meubles et des objets, avec des autocollants.
1
J'ai vraiment besoin de savoir les nouveautés dans le domaine concernant les couleurs, le meuble...
1
Pas beaucoup de détails pour t'aider, mais si tu as des meubles bruns dans ta chambre, tu peux peindre un mur blanc, un autre mur blanc cassé avec au milieu un lé de papier peint, avec un motif marron chocolat et doré et ivoire. Les autres murs dans des tons ivoire-chocolat avec de jolis tableaux de petite taille, environ 6 ou 8 sur un même mur. Pour ton salon, comme ton canapé est foncé, tu peux choisir des couleurs rouges pour un mur uniquement, les autres en blanc. Sur un des murs blancs, tu peux coller un sticker coquelicot que tu trouveras sur La Redoute, je crois. Ce sticker est grand (pratiquement la taille d'un mur). Sur un autre mur, pose un grand tableau coloré avec 2 ou 3 autres plus petits tableaux. Tu peux également rajouter un tapis couleur chocolat ou rouge sous ta table basse couleur... Tiens-nous au courant de l'avancement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ce qui est des meubles, tu peux prendre une table basse simple en bois, des rideaux chocolat transparent et un rideau blanc au milieu, des bougeoirs colorés, des boîtes en bois pour ranger les sachets de thé, les bougies... Des objets de déco du genre grand cône de bois tressé (chez Botanic ou Casa), deux ou trois gros coussins de sol de couleur rouge et chocolat (toujours chez Casa, peu chers), des guirlandes d'étoiles en feutrine... Une belle orchidée que tu mettras dans un très grand vase transparent (tellement grand que l'orchidée ne sera pas touchable), une ou deux belles lampes sur pied... Bon courage !
0
Et puis dans un appartement en location, tu as le droit de mettre ce que tu veux sur les murs, mais c'est sûr que si tu restes pas longtemps, c'est dommage. Mais sinon tu peux poser un papier à peindre, ainsi pas de problème pour refaire un mur nickel. Et de plus, le papier peut se repeindre plein de fois.
0