Signaler

Calcaire sur les parois de la cabine de douche [Résolu/Fermé]

Posez votre question Audrey - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 18:53 par sandra
Bonjour,

Auriez-vous une astuce pour enlever les traces d'eau et de calcaire des parois de ma cabine de douche pour qu'elles retrouvent leur transparence d'origine.

Merci d'avance
Utile
+409
plus moins
il faut pulvériser un mélange de vinaigre blanc chaud (plus que tiède) additionné d'une goutte de produit vaisselle) sur vos parois de douches, vous étalez avec une éponge, et vous verrez le résultat. Vous serez tranquille pour quelques douches. c'est super, facile et ça ne coûte pas cher.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
miamiam- 23 janv. 2015 à 19:34
Il faut juste bien essuier après chaque douche et voila:-) :-) !!!
isabelle- 10 juil. 2015 à 14:57
et bien moi j'achète le nettoyant starwax spécial vitres de douche, je pulvérise, je frotte avec le dos d'une éponge qui gratte (pas trop fort) et j'essuie au sopalin, c'est nickel en plus il a un pouvoir glissant ce qui fait je suis tranquille pour quelques douches
Yo- 8 juin 2017 à 16:08
Je vais essayer, merci du conseil
Répondre
CHRISTIAN- 27 juil. 2017 à 22:29
Merci l'auteure.......
Répondre
sandra- 1 sept. 2017 à 18:53

merci du conseil je vais essayer

Répondre
Utile
+78
plus moins
Bonjour,

Voici une fiche pratique pour en finir avec le calcaire : http://deco.journaldesfemmes.com/truc-astuce/calcaire.shtml
linter_Youna13 332Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 décembre 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2011 à 11:30
Bonjour Thierry,

Les hommes sont aussi les bienvenus sur JDF !
Je ne pense pas que le vinaigre de Canne puisse avoir les mêmes effets que le vinaigre blanc.
Pour information, j'ai trouvé une fiche qui liste les différentes variétés de vinaigre :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/magazine/dossier/0406vinaigre/varietes.shtml

Bonne journée
thierry thierry colson - 2 déc. 2011 à 11:46
merci beaucoup de ta prompte reponse
SLikeSam- 15 déc. 2011 à 21:29
Ah le vinaigre blanc, la solution miracle et écolo de bien des ménagères ;o)
angy44- 3 janv. 2012 à 10:09
Moi j'utilise un mélange de vinaigre blanc mélangé à du citron pressé ==> résultat nickel, sans frotter : 1 fois par mois, ma paroi de douche est comme neuve
Sasha- 22 mai 2014 à 20:12
Citrons ou vinaigre d'alcool même effet donc inutile de les mélanger
Lorsque vous utilisez du citron pour cuisiner si vous frotter votre robinetterie / évier inox avec ils brillerons comme neuf...
Bonne journée
Utile
+23
plus moins
Moi, j'ai opté pour un adoucisseur d'eau. C'est vrai qu'il faut investir un peu, mais quand on a compté le prix des produits, on est gagnant en anticalcaire, en savon et en poudre à lessiver.
Jess- 4 nov. 2012 à 18:21
j'ai également ce probleme sur mes paroies de douche et pourtant je suis équipée d'un adoucisseur depuis le début de l'utilisation de la douche, donc à 1500€ la solution... je suis septique sur l'efficacité... :/
Cependant ca reste beaucoup mieux d'en avoir un, ne serait-ce que pour se laver ou pour boire l'eau du robinet !! ;)
ptitibo- 4 janv. 2013 à 17:45
Attention l'eau adoucis n'est plus de l'eau potable!!
H2O- 5 janv. 2013 à 11:18
Effectivement pour adoucir l'eau, on élimine les minéraux dont les carbonates source de "calcaire". Ce qui peut être bon pour vos installations ne l'est pas pour vous ; sans minéraux, pas de vie. De plus l'eau trop douce aura tendance à être agressive vis à vis de vos installations pour chercher à se re-minéraliser. Rapprochez vous des laboratoires d'analyse pour plus d'informations.
Sasha- 22 mai 2014 à 20:20
Il y a un truc efficace .....
Un aimant qui se fixe sur la canalisation principale d'arrivée d'eau, cela pulvérise les particules de calcaire et évite que celles ci se fixent sur vos canalisations et parois de douche (essayer dans une ville ou l'eau est très dur) fini les soucis...
Bonne soirée
Utile
+18
plus moins
J'aimerai savoir si vous avez des solutions pour éviter que le calcaire ne revienne trop vite sur mes parois de douches ? Merci
Audrey- 21 mai 2006 à 10:52
Merci à toutes et à tous, pour vos conseils.
Jean Marie- 25 août 2006 à 10:45
Chez nous, l'eau est acide (nous habitons le Limousin) et je n'arrive pas à éliminer ces dépôts, sûrement à cause des sulfates ? Merci
regine- 17 sept. 2006 à 20:41
Je suis désespérée de trouver des traces blanches sur mes verres neufs après quelques lavages. Comment faire pour les enlever ?
jean-claude- 30 juil. 2008 à 11:19
Moi aussi je suis du Limousin. Avez-vous trouvé une solution pour retirer ces traces ? J'ai essayé beaucoup de produits miror, alcali, popote, tous les produits pour salle de bains...
istn25- 10 déc. 2014 à 22:04
On peut aussi mettre un produit de nano protection sur sa paroi de douche, pour que l'eau perle et empêcher le calcaire de se fixer.
Utile
+4
plus moins
Solution miracle moi je le sais un gros ement sur votre arrive d eau voire un super ement tout est dit sais pas cher, permanent et sais sur. knox pourqoi on ce dit pas tout
Utile
+2
plus moins
'La solution d'eau a 50/100 eau vinaigre est du préventif car faire chauffer du vinaigre dur dur

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !