Signaler

Verres abimés par le lave-vaisselle [Résolu]

Posez votre question martine - Dernière réponse le 30 nov. 2016 à 13:17 par nad58
J'ai mis des verres en cristal au lave-vaisselle et depuis les traces blanches n'arrivent pas à partir. Pourriez-vous me donner une solution ? On croit que ces verres sont sales. Merci de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+15
plus moins
Bonjour, J'ai trempé mes verres blanchis par le lave-vaiselle dans l'évier rempli d'eau et de produit anti-tartre (comme celui utilisé pour détartrer les machines à café) pendant quelques minutes. Ils sont redevenus comme neufs.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Le voile blanc qui apparait sur les verres en cristal lavés au lave-vaisselle (quelle hérésie d'utiliser ce moyen de lavage pour des objets aussi précieux)résulte d'un dépolissage des surfaces. Je suppose qu'il est possible de faire appel à des pros pour repolir ce qui a été dépoli, mais j'imagine que cela ne doit pas être donné. J'ai donc une solution économique : les pates à polir les peintures vernissées utilisées en automobile. Allez gentiment "taper" votre concessionnaire préféré afin d'obtenir une petite quantité de ce précieux produit réservé aux pros et armez-vous de courage : de longues heures de lustrage-polissage sont devant vous mais, à la clé, un résultat qui vous fera vite oublier vos souffrances... Maintenant, si la tâche vous rebute et que vous préférez "poubelliser" le vieux service en cristal de baccarat légué par votre grand-mère, dites le moi : je vous communiquerai mon adresse et je m'engage à payer le port ! :o)) Philippe
nad58- 30 nov. 2016 à 13:15

Pour des verres blanchis par le lave vaisselle es signe que  vous avez omis de mettre du liquide rincage lol mais remplissez vos verre d eau avec une c a s de vinaigre blanc et laisser tremper une heure ou deux en surveillant de temps en temps et le tour es jouer moi je l ai fais sur des verres a vins en plastiaue et c est parti 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Pour ma part, j'ai déjà essayé avec du vinaigre mais ça n'a pas marché. Je l'ai dilué avec de l'eau. Faut-il l'utiliser pur ? Merci
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Moi je lave tout en machine : verres en cristal hyper précieux y compris, qui d'ailleurs ne m'ont jamais posé aucun problème. Par contre, certains verres deviennent blanc à plus ou moins court terme et à part le vinaigre tiède et bicarbonate qui ne marchent pas toujours, rien n'y fait, j'ai tout essayé, donc faites vous une raison, désolée.
Goirgio- 1 avril 2012 à 10:13
Avez-vous essayé le "Sigolin standard" de chez Henkel, Suisse, c'est un produit lustrant pour cuivre, laiton, argent, verre etc Je crois qu'il n'est pas distribué en France si vous passez dans notre beau pays ne manquer pas de vous en procurer, on le trouve dans toute les drogueries, le résultat est miraculeux mais il faut un peu frotter... bonne chance. En plus vous pouvez l'utiliser pour vos miroir, cuivres anciens, laitons etc.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Un cristallier (à Paris 10e) qui m'a recoupé des verres ébréchés m'a dit de ne jamais mettre les verres en cristal ancien au lave-vaisselle. Ils étaient autrefois autorisés à utiliser un produit pour les reblanchir. Ce devait être un produit très fort et dangereux car maintenant ils n'ont plus le droit de l'employer en France. Une amie vient d'acheter (en Allemagne) des verres V. & Bosch, parait-il en cristal, qui spécialement prévus pour le lave-vaisselle. Elle les a plusieurs fois utilisés et lavés sans problème. En ce qui me concerne je lave mes très beaux verres anciens en cristal à la main avec du produit à vaisselle à basse de citron ou pamplemousse à l'eau tiède et les essuie de préférence avec un torchon en lin fin. Je sais.... et les jours où nous sommes sans tra-lala je mets des verres en "cristallin" achetés en grande surface.
pattounette- 19 mars 2012 à 15:28
bonjour pour ravoir des verres nikels rien ne vaut mieux que le vinaigre blanc chaud avec du sel fin mettre a tremper pendant une bonne heure puis rincer et surtout les essuyer de suite
Répondre
Giorgio- 1 avril 2012 à 09:55
Je viens de "récupérer" 8 verres en cristal de St.Louis anciens, que je viens de chiner et passablement ternis par le lave-vaisselle je les ai frotté avec un produit miracle que nous avons en Suisse (à ma connaissance non distribué en France) il s'agit du "Sigolin standard" de chez Henkel (près de Bâle) c'est un lustrant pour cuivre, argent, laiton, verre etc..) que l'on trouve dans toutes les drogueries. Le résultat est miraculeux!!! mais il faut un peu d'huile de coude!! bonne chance. PS ne JAMAIS laver vos verres en cristal au lave-vaisselle. Si vous passez en Suisse acheter ce produit, en plus il est bon marché!
Répondre
Yvette- 7 oct. 2013 à 11:00
Je voudrais tant obtenir ce produit , comment faire ? Loin de la Suisse ?
Répondre
imagine7 9092Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 16:19
Pour Yvette,
Vous pourrez le commander en ligne sur le site du produit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai utilisé du vinaigre d'alcool pur mais il y a toujours des traces blanches. Il faudrait une solution plus efficace. Merci de vos suggestions.
nad58- 30 nov. 2016 à 13:17

Utiliser du detartrant cafetiere dans une bassine d eau et laisser tremper un peu ou du vinaigre blanc melanger a de l.eau et du gros sel 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai déposé un easy-disc (acheté chez Temps L)dans mon lave-vaisselle et je n'achète plus d'anticalcaire ! Economies et résultat impeccable !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Malheureusement, vos verres ne sont sans doute pas récupérables, en raison d’une réaction chimique qui se nomme électrolyse et qui se produit lors du brassage de l'eau dans le lave-vaisselle. Cela agite les molécules et attaque la matière du verre. C’est donc définitif. Profitez donc de votre malheur pour renouveler vos verres, on en trouve de très jolis à petits prix. En alternative, j’ai une amie qui a posé dans son lave-vaisselle un disque qui s'appelle 'easydisc' trouvé chez Temps L. Il semble que le disque magnétique empêche le calcaire et autres de se déposer sur la vaisselle ou le linge ... en tout cas elle m’assure que ça marche.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Où peut-on trouver cette pâte Impeca ? Merci !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je retire les traces sur mes verres avec du vinaigre blanc que je fais chauffer avant, et je fais tremper.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour les filles, et sieurs, Les verres blanchis : Vous nettoyez d'abord à la main vos verres dans de l'eau chaude avec le produit de rinçage du lave vaisselle, rincez à l'eau chaude et essuyez. Pour le lave-vaisselle, si les verres deviennent blancs, c'est que votre appareil sèche trop fort. Diminuez la température de séchage. Sur Whirlpool (en général), le réglage est au niveau du remplissage du liquide de rinçage (attention la graduation est inversée, le mieux et de mettre à moitié) c'est à dire 3. Pensez à nettoyer à l'eau très chaude le filtre cylindrique. Pour l'hélice du bas : vérifiez que le panier ne touche pas celle-ci, il arrive que le poids de la vaisselle affaisse le panier et l'hélice touche, alors plus de lavage correct. La solution: relever le panier (démonter les roulettes, attention plastique fragile, puis rabaisser d'un millimètre les pattes, remonter les roulettes). Personnellement, j'ai re fixé les roulettes à la colle. Alain Fatout
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, lorsque mes verres une fois passés dans le lave-vaisselle, sont blancs, je les trempe dans du vinaigre.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si le vinaigre seul ne marche pas, vous pouvez aussi essayer cette mixture : 1/2 litre de vinaigre d'alcool mélangé à un verre de gros sel. Vous mettez votre lave-vaisselle en marche et lorsqu'il est rempli d'eau, ajoutez le mélange (bien brassé, le sel doit être dissout). Vous laissez ensuite le cycle se dérouler normalement. Cela marche aussi pour nettoyer les résistances des machines à laver le linge. Si tout cela ne fonctionne pas (ce qui a été mon cas), vous pouvez hélas faire une croix sur vos verres. Il y a fort à parier que ce sont des verres en cristal au plomb et rien n'y fera. Bonnes fêtes tout de même... C'est aussi comme ça que l'on arrive sans scrupules à changer sa vaisselle ! Il faut toujours positiver.
Olivier- 11 oct. 2011 à 10:49
C'est le sel qui provoque ces traces alors ajouter cette solution me semble plus que hasardeux...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Contrairement aux avis négatifs des autres internautes, je pense pouvoir vous apporter une solution ! Il s'agit d'une pâte en tube appelé IMPECA. Il faut frotter cette pâte sur les verres et ensuite les relaver (à la main).
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je pense que le BHV doit en vendre.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je suis navrée pour vous! Il ne faut jamais laver le cristal dans le lave-vaisselle: l'eau chaude et la lessive réagissent avec le plomb du cristal et les abîment en permanence par une reaction chimique. Les verres ou toute vaisselle en cristal, doivent se laver à l'eau tiède, à la main, avec du savon liquide doux. Odette
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai moi aussi un disque dans mon lave-vaisselle, il est vrai que je ne mets plus de produit de rinçage, mais il n'empêche que les verres s'abîment tout de même !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Rien à faire, même chaud, ça n'enlève pas les traces blanches !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je viens de voir qu'il fallait remplir les verres avec du vinaigre d'alcool, du gros sel et des coquilles d'oeufs conquassées. Il faut laisser agir une nuit et rincer à l'eau. Je vais essayer...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il en existe plsieurs sortes... laquelle faut-il choisir ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !