Comment peindre des carrelages ? [Résolu/Fermé]

dominique - 24 août 2007 à 11:45 - Dernière réponse :  MELUSINE
- 14 nov. 2007 à 13:30
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà peint des carrelages et si le résultat a été probant ? Je souhaite peindre mes carreaux blancs de cuisine en rouge. Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

+3
Utile
Oui, c'est possible, j'ai repeint des plinthes en carrelage le mois dernier avec de la "peinture carrelage" sans apprêt. C'est ce qui est écrit sur la boîte, ça doit être tout nouveau car je n'en avais encore jamais vu. Ma soeur l'a utilisée aussi au dessus de son évier et elle n'a eu aucun souci depuis 3 mois.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+1
Utile
Bonjour, Parlez-vous de carreaux au sol ou aux murs ? J'ai en effet les 2 dans ma cuisine ! Est-ce que cette peinture pour céramique résiste aux lavages à long terme ? je ne supporte plus les taches incessantes sur le blanc. Merci.
+1
Utile
Bonjour, J'ai posé la question ce week-end à un ami de mes parents qui est peintre car je veux peindre le carrelage de ma cuisine (juste un pan de mur). Il faut obligatoirement mettre une sous-couche spécial peinture pour carrelage (la peinture Julien est la meilleure - trouvable dans n'importe quel magasin de carrelage) et ensuite tu peins ton carrelage avec de la peinture spécial carrelage. Le résultat tient longtemps à condition que le carrelage ne soit pas prêt d'une source humide (lavabo, baignoire). Donc voilà !
0
Utile
Je suis coach déco et il est effectivement possible de peindre un carrelage. Pour cela, vous devez acheter une peinture d'apprêt spéciale céramique et carrelage blanche, pour ensuite appliquer la peinture de votre choix. Vous n'allez pas en croire vos yeux, c'est vraiment bien ! Bon courage.
0
Utile
Bonjour, Juste une remarque : ne repeignez pas les carrelages au sol. Au mur, j'ai essayé, c'est bien, sauf s'il y a contact avec de l'eau (au-dessus de l'évier par exemple). En revanche, au sol, la peinture ne tient pas même si les produits utilisés sont très qualitatifs. Bonne chance !