Signaler

Quelle couleur de tapis avec un canapé taupe ? [Résolu]

Posez votre question sonia - Dernière réponse le 20 août 2017 à 18:27 par lolo
Bonjour tout le monde, j'ai un canapé taupe et je ne sais pas quelle couleur de tapis choisir. J'ai vu chez Alinéa un tapis gris qui se rapproche un peu de la couleur de mon canapé mais il y a aussi un écru, sachant que mon parquet est de couleur chène moyen. Je n'ai pas d'idées non plus pour les rideaux. Merci de me répondre.
Utile
+0
plus moins
Il serait dommage de prendre un tapis se rapprochant de la couleur de ton canapé, soit la couleur ne sera pas la même et ça risque de jurer, soit ce sera la même et de loin, ça ne fera qu'un bloc et on ne verra plus la forme de ton canapé. Ce serait dommage. Un tapis en sisal ou en longues mèches (incontestablement plus doux) dans les anthracite ou beige. Dans tout les cas du naturel, des fibres naturels, exemple du lin pour tes rideaux ! Avis bien personnel, je dois bien l'admettre !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le beige et l'écru ne s'assortissent pas du tout avec le taupe. La couleur idéale c'est le blanc, cela fait ressortir le taupe et aussi la teinte du parquet, un tapis chocolat foncé conviendrait très bien si vos murs sont clairs. Bonne déco.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La couleur des rideaux doit être en fonction de la couleur des murs, si les murs sont blancs mettre des rideaux couleur taupe uni ou avec un motif blanc, soit un chocolat comme votre tapis. A l'inverse, si les murs sont foncés, installer un rideau blanc uni ou avec un détail discret rappelant la couleur du mur. En règle de déco, on ne doit pas placer plus de trois couleurs différentes dans une pièce. Ex : blanc, taupe et chocolat, bien entendu on peut varier les tons de taupe, les tons de chocolat.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, tout dépend de la décoration de votre pièce. Moi, j'oserais le rouge pour trancher avec le coloris taupe - un joli tapis rouge avec des poils (il y en a de jolis chez Alinea et Ikea), quelques coussins rouges sur votre canapé, une touche de rouge avec une lampe ou des abat-jours, tout est mis en valeur. Cela serait sympa de nous envoyer une photo lorsque vous aurez fini votre déco. A bientôt, Roselyne.
lolo- 20 août 2017 à 18:27

moi aussi j aurais mis avec des touche de rouge

Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour, alors vous pouvez vous permettre beaucoup avec cette teinte neutre : - tapis gris clair, rideaux bleu glacier. - tapis chocolat, rideaux beige. - tapis chocolat, rideaux turquoise ou vert (anis ou olive) - tapis écru, rideaux chocolat. - tapis coco, rideaux lin, coussin bleu gris. - tapis anthracite, rideaux noirs. - tapis écru, rideaux noirs. - tapis noir, rideaux blancs. Les violets, parmes, aubergines, prunes sont possibles également. Pour chaque composition, vous pouvez jouer sur des coussins assortis et des objets déco pour créer une ambiance cohérente. Bien d'autres possibilités encore...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !