Comment illuminer un couloir long et sombre ?

Sana - 3 sept. 2008 à 07:51
 marie alix - 16 sept. 2008 à 04:19
Bonjour à tous, voilà je vis en HLM. J'ai une entrée et un couloir qui sont très sombres. Surtout le couloir est long et assez étroit. Quelles couleurs et quelles matières (peinture/ papier peint) sont appropriées ? Ou peut-être d'autres astuces ? Merci pour toute aide apportée !
A voir également:

2 réponses

Pour une piéce sombre, je poserais du papier peint blanc avec un aspect brillant, cela donnera de l'éclat à votre couloir. Vous pouvez y poser du lambris blanc ou légèrement orangé. Vous en trouverez chez Leroy Merlin. Il serait préférable, si vous optez pour le lambris, de le coller pour ne pas perdre d'espace et de le poser en vertical pour donner une impression de hauteur plutôt que de longueur. Vous pouvez très bien faire un pan de mur tapissé et l'autre lambrisé. Le blanc vous permettra d'ajouter quelques éléments déco de couleur. Bon courage !
0
J'opterais pour une peinture blanche laquée ou satinée (en tous les cas, surtout pas mat). Ensuite, je mettrai une frise au pochoir à un tiers du mur, avec des motifs dans des tons rouges orangés, ou jaune safran. Cela va beaucoup égayer. Le pochoir est un jeu d'enfant, qui vous sera expliqué dans les magasins de bricolage. Ensuite, au bout de ce couloir, collez sur le mur ou la porte des carreaux en miroirs adhesifs. Ils se vendent à la pièce et ne coûtent pas très chers. Assurez un bon éclairage pour ce couloir et, si possible, disposez par terre une petite lanterne avec une bougie qui diffusera une lumière accueillante. Vous pouvez aussi mettre sur le blanc des murs des petits cadres, mais ils faut qu'ils soient de couleur gaie. Bon courage.
0