Signaler

Comment habiller un plafond qui se fissure ?

Posez votre question catherine - Dernière réponse le 18 août 2016 à 11:52 par Natacha
Le plafond de ma salle et salon a été refait plusieurs fois, mais sans succès. Les bandes et fissures réapparaissent. A part le lambris, comment pourrais-je habiller le plafond sans trop de frais ? Merci de me donner votre avis et une idée !
Utile
+168
plus moins
Je confirme que c'est une excellente solution ! Nous l'avons fait il y a 5 ans dans une chambre et depuis c'est nickel ! Nous sommes en train de le refaire dans d'autres chambres et salle de bains. En plus, c'est facile à faire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+17
plus moins
Pour masquer à moindre frais les fissures du plafond, il suffit de poser de la toile de verre. Cela se pose comme du papier peint, mais c'est blanc, et on peut le peindre comme on le souhaite ! (j'avais le même problème chez moi, et c'est de cette façon que j'ai contourné ce petit problème d'esthétique). J'espère avoir contribué à apporter une solution à votre problème !
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
S'il vous plaît, où avez-vous acheté votre lambris PVC ? Il faut sans doute mettre des tasseaux, de quelle épaisseur ? Le coût au m² ? Merci pour votre réponse.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Faut-il casser le plafond en plâtre ? Sinon cela risque-t-il de baisser le plafond ?(pose de tasseaux...)
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Nous venons d'acheter une maison, le plafond d'une des chambre est fissuré, la toile de verre ne suffit pas pour cacher les fissures. Nous avons du acheter des lambris PVC décoration. Nous sommes contents du résultat. Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Etant un petit artisan, maître ouvrier depuis plus de 20 ans dans la pose de plafonds tendus chez le particulier, je vous conseille un plafond tendu, posé dans la journée sans déménager. Un plafond pratiquement pour la vie. Je propose aussi des paiements échelonnés sans frais. Merçi d'avoir pris le temps de lire mon message. Site internet : ****supprimé par la modération***
JJ andre- 4 janv. 2013 à 17:27
Nôtre plafond salon salle à manger est en poutres apparentes espacées tous les 50 cm (un laid de tapisserie), sur ces poutres ce sont des panneaux d'aglo et la tapisserie se fissure au niveau des joints de ces panneaux . qu'appelez vous un plafond tendu est ce réalisable dans ce contexte et quel serait le cout pour cette piece de 45 m2 environ .
Merci de me répondre .
Répondre
jp- 29 mai 2014 à 01:29
Combien demandez vous pour un plaf ta m'en du de 20m2
Répondre
Paul-Bernard 15364Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 29 mai 2014 à 10:10
Bonjour jp.

Au lieu de poser votre question à des gens qui ont posté sur ce site il y a entre deux et six ans, prenez l'annuaire téléphonique de votre département, pages jaunes, et consultez la rubrique "plafonds tendus". relevez les adresses des entreprises ou artisans posant ces plafonds pas trop loin de chez vous et demandez-leur directement leurs prix, ou mieux encore un devis.
Le Serge des plafonds tendus-serge auquel vous vous adressez est à Gentilly (94). C'est peut-être à 800 km de chez vous. Alors, quelle importance peut avoir son prix de vente, qui de plus varie certainement suivant la configuration de votre habitation.
Bonne journée. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Le 13/02, je vous confirmais que j'avais à plusieurs reprises habillé des plafonds fissurés avec de la fibre de verre, peinte ensuite. Le plafond refait ainsi il y a 5 ans n'a pas bougé. Nous en avons refait un autre en mai 08 à l'identique. Curieusement, en août, nous refaisions un autre plafond et la fibre de verre, n'a jamais voulu tenir ! Nous avons changé de colle mais sans résultat. Peut-être parce que la pièce était exposée plein sud et donc à cause de la chaleur. Nous avons donc opté cette fois pour du lambri PVC teinté façon bois blanc veiné beige et c'est magnifique et rend cette pièce très "cosy". Du coup, pour le sol, nous avons opté pour un plancher flottant dans les mêmes tons, à peine plus soutenus. Donc, fibre de verre ou lambris, c'est nickel.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Dans mon salon-salle à manger, j'avais un plafond en lambris "affreux" malgré une bonne couche de peinture blanche, ce n'était pas parfait ! Un artisan m'a "installé" un plafond tendu, c'est rapide et en plus c'est impeccable.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Vous pouvez poser des plaques en polystyrène blanches. Il en existe de très jolies et de plus cela isole. Ce n'est pas très cher non plus. Les plaques font en principe 50 cm x 50 cm et se collent. Ensuite pour fignoler, il faut mettre une bordure tout autour du plafond.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci pour vos conseils, nous allons nous y atteler.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pour compléter les autres réponses, si le plafond est peu fissuré, une toile de verre lisse suffit, je l'ai fait dans ma cuisine. Il faut bien prendre la colle qui va avec et poser à moins de 20°C pour être sûr de la tenue.

Si le plafond est très fissuré, il faut creuser les fissures pour retirer le plâtre qui s'effrite, combler avec une colle à plâtre (puis poncer et passer un enduit de lissage) ou utiliser un enduit à reboucher. Laisser sécher, puis sous-coucher. Poser ensuit la toile.

Après, les lambris ça donne un autre style et ça peut être plus rapide que de refaire un plafond qui est fichu. Faire de l'enduit n'est pas à la portée de tous...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !