Peut-on mettre des carreaux en verre trempé dans une cuisine ?

Sandrine - 11 mars 2009 à 12:48
Paul-Bernard Messages postés 46694 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 août 2014 à 21:47
Je suis en train de faire construire, et j'aimerai une cuisine blanche, sur fond taupe et surtout pas de carrelage sur le mur entre les éléments mais des carreaux de verre trempé (derrière la hotte et surtout tout le long de mes plans de travail). Je trouve cela superbe dans les revues déco, pratique aussi côté nettoyage, mais est-ce réalisable ? Comment ? Et à qui s'adresser ? Peut-on faire des trous pour les prises de courant... Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

marie-france
12 mars 2009 à 19:23
Oui, c'est possible car j'en ai mis moi-même dans ma cuisine. J'ai trouvé ça chez Ikea, mais je ne sais pas s'il le font encore. En plus, c'est super pratique d'entretien et très branché...
0
Est-ce vrai qu'on ne peut pas faire de trou pour les prises électriques ?
0
J'ai fait refaire ma cuisine, et pour remplacer mon vieux carrelage, j'ai fait appel à un artisan, qui m'a réalisé des crédences en verre sécurit personnalisé. Le résultat est superbe et très facile d'entretien.
0
Jojo6952 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 18:48
On peut coller directement la crédence verre sur le carrelage ancien avec du silicone.
J"ai acheté la crédence verre couleur rouge chez www.e-miroiterie.com livrée en colis, je l'ai posé moi même résultat superbe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul-Bernard Messages postés 46694 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
1 août 2014 à 21:47
Bonsoir à tous et à toutes.

Puisque Jojo6952 a déterré ce vieux post, je tiens à préciser qu'il est rigoureusement impossible de "faire des trous" dans le verre trempé, pour poser des prises électriques, ou autres. Si vous voyez des cloisons ou portes en verre trempé percées, c''est parce que le trou a été prévu lors de la confection du moule, avant de couler le verre dedans. Pas d'autre méthode possible.
D'autre part, pour coller du verre, il vaut mieux utiliser du mastic polyuréthane plutôt que du silicone.

Bonne soirée. Cordialement.
0