Comment décorer mon couloir ?

SERGE - 11 mars 2009 à 12:52
 DANIELE - 17 mars 2009 à 10:55
Bonjour, J'ai une montée d'escalier dans le couloir d'entrée. L'escalier est blanc, faux plafond lambris blanc, tapisserie type lambris bleu, bref style marin. Le couloir aboutit sur une cuisine (en attente) laquée blanche, fond rouge, plan de travail gris anthracite. Je recherche des idées de teinte pour mon couloir, peinture ou tapisserie, voire lambris si besoin. Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, surtout pas de lambris... Il y a déjà beaucoup de bois dans ta déco, il ne faut pas en abuser au risque de s'en dégouter. Le problème des couloirs ce sont les nombreuses ouvertures. Pour éviter de marquer toutes ses ruptures, il faut mettre un motif répétitif plutôt de taille moyenne, par exemple une rayure à fort contraste entre les 2 couleurs (d'au moins 10 cm de large). En fait, nos yeux reconstituent spontanement les rayures manquantes au niveau des ouvertures et "efface" optiquement les portes. Quant aux couleurs, tu peux mettre un ton moyen et un ton fort puisque tu as beaucoup de clair autour, vert jardin et taupe (un dynamique, un lourd).
0
Merci de ta réponse, mais qu'appelles-tu "taupe", c'est du marron ? J'avais pas pensé aux rayures, c'est intéressant. Pour la couleur, j'avais pensé à une teinte "lilas", qu'en penses-tu ? Le couloir est étroit et sujet à de nombreuses agressions type frottements, un autre revêtement que la tapisserie n'est-il pas envisageable ?
0
Le taupe est un gris beige très utilisé en ce moment mais qui a l'avantage d'être ni dur comme un gris, ni classique comme le beige. Le lilas risque d'être un peu fade à côté du rouge et blanc de ta cuisine. mais il est envisageable un prune, qui est un dérivé du lilas en plus soutenu avec une légère pointe de rouge (qui réchauffe justement le lilas de base). Tu peux le marier avec un vert très pastel. Concernant la solidité, tu peux mettre un vinyl en papier peint qui sera résistant aux acros et au lessivage mais tu peux également le faire en peinture.
0
Bonjour, je lis que tu cherches un revêtement qui résiste aux frottements : as-tu pensé à appliquer un enduit ? Ciré ou teinté dans la masse, il existe beaucoup de couleurs sympas et côté résistance : mes chats ne s'y attaquent même plus contairement à l'époque où il y avait du papier peint aux murs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reprendre en rayures les couleurs de la cuisine mais pas des rayures uniformes, mélangez plusieurs largeurs en inversant les couleurs.
0