Comment meubler une véranda ?

genevieve - 3 mars 2009 à 08:50
 cel - 8 oct. 2012 à 15:23
Comment décorer une véranda de façon élégante et raffinée, en échappant au classique du genre : rotin etc... ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Il existe des chaises et table en plastique (noir ou marron) tressé très modernes. Des grandes plantes vertes pour habiller ça et là avec des pots de couleurs chaudes. Ou bien des vasques hautes géométriques en zinc avec des arbustes, des trompe-l'oeil... Tout dépend le volume que vous avez, le style que vous recherchez et le budget que vous êtes prête à y mettre. De plus, il faut une continuité avec l'existant (la pièce attenante à la véranda). Pour info, je suis décoratrice (mariage), donc la coordination, cela me connaît un peu. N'hésitez pas à m'écrire si besoin est. Sinon, bonne chance!
1
Ma véranda très récente est dans un style plutôt moderne qui allie à la fois le turquoise, le vert (que l'on retrouve dans mes plantes ça et là dispersées et notamment dans un magnifique passiflore qui fait quasiment le tour de ma petite pièce de détente) et le marron (rideau voile à rayures bleu et marron). J'ai peint 2 losanges turquoise dans lesquels j'ai accroché deux appliques murales et réalisé des cadres home déco ds les mêmes tons accrochés en hauteur. Le plus, une vieille échelle en bois accroché à des chaînes fixées sur les poutres du plafond transparent, c'est super et ça en jette! Des cadres turquoise avec des vieilles photos noir et blanc de vieux cafés d'antan, un mobilier en fer forgé blanc avec des coussins marron et bleu pour réhausser tout ça, le résultat est génial!
1
Me concernant, j'ai agrandi la pièce attenante à ma véranda et j'y ai fais mon salon à l'intérieur avec une déco hyper moderne, lumière faible,...
Le rendu est super...
1
Bonsoir, Je rejoins Catherine sur l'aménagement de style moderne et épuré + grandes plantes vertes. Un beau palmier se sentirait à son aise dans votre véranda. Il existe de petits projecteurs à planter dans le pot au pied de la plante afin de les illuminer. Ajoutez à cela une jolie fontaine d'intérieur : dépaysement garanti !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 05:03
Je trouve que dans une véranda, rien de tel que du mobilier en fibre naturelle pour être en harmonie avec la nature.

J'ai trouvé un site internet ( www.imagineoutlet.com ) qui propose du mobilier en rotin vraiment pas chers. Personnellement, j'ai totalement craqué pour leur fauteuil rotin Emmanuelle qu'ils proposent en plusieurs coloris (marron, blanc, vert, rouge,...)
Voici le lien de leur meubles en rotin :
https://fr.imagineoutlet.com/mobilier/collections-meubles-haut-de-gamme/meubles-rotin-jacinthe-deau/

Ils ont également de superbes tables en mosaïque qui rendent super bien dans une vérenda. Aller voir sur cette page : https://fr.imagineoutlet.com/mobilier/meubles-jardin/table-mosaique-fer-forge/

Bonne journée à toutes !!!
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
4 oct. 2012 à 12:15
bonjour,si j'en avais une ,je crois que je la verrais plutot en fer forgè avec beaucoup de verdure .
0