Peindre un meuble en merisier

Résolu
alain - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:04
 Istabossa - 19 févr. 2019 à 13:03

Bonjour, j'ai des meubles style Louis Philippe en merisier. La couleur ne me plaît plus, je souhaiterai qu'ils soient plus clairs genre patiné blanc ou gris. Comment faire ? Faut-il vraiment les décaper ? Est-ce difficile ? Merci pour vos conseils car j'ai très peur de faire une bêtise.

A voir également:

13 réponses

Il existe (V3000 par exemple) des peintures sous-couche, puis ensuite MONOCOUCHE de la couleur de son choix... Ca reste impeccable et en plus c'est nettoyable à l'eau et ça reste très bien... On peut même donner un aspect cérusé, en passant, une fois sec, un pinceau avec légèrement de la peinture crème ou blanche...génial !!
121
tous mes meubles, en merisier massif vernis sont patinés avec les produits LIBERON ,j'ai osé voici déjà 3 ans . Plus de poussière , facile d'entretien , juste un coup d'éponge avec du vinaigre blanc .....l'effet patiné plait beaucoup sur le style louis Philippe , Ces meubles devenus clair redonnent clarté à mes pièces de vie .Ces meubles en merisier verni ne se vendent plus , je leur ai donné une 2ème vie tout en gardant la qualité du mobilier...les visiteurs sont bluffés ...
1
le meriser est un bois sans veine, il ne se céruse pas!
1