Quelle couleur pour les murs de ma cuisine ?

Résolu
Odile - 28 janv. 2008 à 19:24
 Wanda - 15 mars 2008 à 22:05
Bonjour, J'ai une cuisine de 9 m², peu lumineuse, j'ai acheté des meubles blancs et un plan de travail en noyer. Je n'arrive pas à trouver un coloris pour les murs et le carrelage, que me conseillez vous ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour, c'est vrai que pour une cuisine certaines couleurs sont plus appropriées, moi je vous suggère de mettre un ton plus foncé sur le sol et un plus clair sur les murs étant donné la petite dimension de la pièce. Surtout mettre le plafond en blanc, mais je ne peux vous conseiller une couleur car c'est une question de goût et comme vos meubles sont blancs tout va avec. Dans un rayon peinture, vous trouverez des nuanciers de couleurs qui vous permettront de faire votre choix.
0
Je mettrai un mur de fond vert anis ou plus tendre et le reste des murs en couleur sable. J'ai fais ça dans ma cuisine et mes meubles sont blancs et le dessus de mon plan de travail en hêtre massif. Tous mes accessoires sont assortis au vert de mon mur. Bonne déco.
0
ma cuisine fait 7m2, nous avons peint la moitié de la pièce en turquoise (là où nous avons posé les meubles muraux et sur pieds) et l'autre moitié est blanche. Nous avons ensuite "accessoirisé" cette dernière partie pour éviter l'effet hôpital.
0
Pour ma part, j'ai des meubles blancs avec un plan de travail brun foncé. J'ai mis de la toile de verre peinte en blanc. Sur le mur d'en face plus le retour de porte vitrée, j'ai mis de la couleur rouge catalan de chez Valentine. L'effet est superbe. Sur ce mur, il y a également un plan de travail bar profondeur 45 sur 2m, avec des tabourets cuirs et inox. Elle est très agréable à vivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi je mettrais du jaune soit en carrelage mural soit pour les murs. Jaune et blanc, c'est une combinaison très lumineuse. Personnellement ma cuisine est jaune safran avec des boiseries et des plinthes rouge sombre, avec des meubles en bois miel, et du carrelage mural jaune.
0