Signaler

Enlever de la vieille peinture d'un meuble [Fermé]

Posez votre question Isabelle - Dernière réponse le 21 juin 2011 à 18:23 par KIKOU57
Ma grand-mère avait la manie de peindre ses meubles avec de la peinture blanche. Comment l'enlever ? J'ai déjà essayé divers décapants chimiques, le ponçage au papier de verre (ça fonctionne bien pour les parties planes) et le décapeur thermique. La couche supérieure s'en va facilement mais il reste toujours une fine couche sur le meuble qui est mouluré et sculpté. Je suis donc limitée à ces endroits... Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
J'utilise toujours du "décap four" pour enlever le vernis ou la peinture sur les vieux meubles. Rien à faire, il suffit de laisser agir quelques heures et de passer de l'eau (au jet).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+4
plus moins
C'est bien d'utiliser du Décap four pendant 20 minutes, ça enlevera le plus gros, puis il faut ensuiste passer un diluant comme le white spirit avec une spatule et gratter, effet garanti !
KIKOU57- 21 juin 2011 à 18:23
OUI, bonne idée ! :)
Utile
+1
plus moins
Le sablage avec un Karcher et du sable adéquat, c'est vendu dans les points bricolage. Attention à la pression pour ne pas abîmer le bois, puis décaper la peinture et poncer les restes.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !