Signaler

Comment repeindre un meuble en bois vernis ?

Posez votre question laurence - Dernière réponse le 27 juin 2017 à 11:09 par Marité
Je suis en pleine rénovation de mon intérieur. J'ai un vaisselier acheté il y a 15 ans en bois vernis et je voudrais le repeindre. J'ai déjà décapé des meubles mais le travail pour celui-ci me paraît insurmontable. Est-ce qu'il n'y a pas une solution plus rapide ?
Utile
+25
plus moins
Il y a la solution de donner le meuble à une entreprise qui se charge de sabler votre meuble. Le résultat est parfait et vous récupérez le meuble à nu mais evidemment c'est plus cher que votre ponçage manuel. Sinon vous pouvez poncer grossièrment et utiliser une sous-couche appropriée aux meubles vernis. Maintenant, il y a des sous-couches pour tout type de surface.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On vient de refaire notre montée d'escalier, et vu qu'il y a 5 portes qui à l'origine avaient été vernies, j'ai voulu changer et les peindre, ce sont des portes postformées. Mon mari les a repeintes directement sans les poncer, en deux tons un ton argile et le petit défoncement en chataigne, ça fait super bien. On a repeint également le lambris qui était lui aussi vernis à l'origine. Cela change le couloir... On aurait du oser le faire avant !
Nic- 24 sept. 2014 à 18:05
Bonjour,
Avec quel type de peinture l'avez vous fait?
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Allez sur le site d'éléonor déco : on peut y acheter de la sous-couche spéciale blanche pour meubles déjà vernis. J'ai repeint mes meubles comme cela. Par contre, il faut respecter le délai de séchage entre chaque couche sinon ça ne tient pas bien. Une fois la sous-couche sèche, peindre à votre goût ! Ca tient ! Pas besoin de poncer !
Marité- 27 juin 2017 à 11:09

Je vais essayé, cela me semble moins contraignant que le ponçage. Il s'agit chez moi d'une cuisine.

Merci.

Marité

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 2 petits meubles en bois vernis marron, porte CD et téléphone : je voudrais les repeindre en noir, car j'ai changé de salon et ça ne va plus avec le reste. Comment faire et quel type de peinture utiliser ? Merci de votre réponse.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !