Signaler

Nettoyer des verres blanchis au lave-vaisselle [Résolu]

Posez votre question Marie-helene - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 14:01 par Sophie
Peut-on nettoyer des verres qui ont un dépôt blanchâtre (peut-être du calcaire ?) après être passés plusieurs fois au lave-vaisselle? Comment éviter ce dépôt dès le départ ?
Afficher la suite 
Utile
+331
plus moins
Ca marche!! Dans un seau rempli d'eau bouillante mettre 1 dizaine de pastilles pour nettoyer les prothéses dentaires; laissez tremper quelques heures, rincer, c'est nickel!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+53
plus moins
J'ai réussi à nettoyer une carafe pour faire décanter le vin, elle est comme avant.
mir- 24 mars 2013 à 16:25
merci, mais qu'avez-vous fait ? !!
Répondre
France- 19 mars 2016 à 05:34
Comment nettoyer des verres en cristal blanchi par le lave-vaisselle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+32
plus moins
Il suffit seulement d'une cuillère à café de lessive en poudre : ça marche et ça n'abime pas les verres !
Donnez votre avis
Utile
+17
plus moins
Tout simplement en mettant des épluchures de pommes de terre et en remplissant d'eau, ceci pendant 48h minimum Attention, ça peut déborder.
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Eh oui, comme l'ont indiqué Isabelle et Véronique, les verres ne sont pas récupérable, because ... électrolyse ! C'est une réaction physique qui se produit lors du brassage de l'eau dans le lave-vaisselle et agitant des molécules qui "perturbent" la matière du verre. C'est donc le matériau qui est vraiment et profondément attaqué. On ne peut pas revenir en arrière. Et puis, il y a maintenant de si jolis verres, à prix très abordables ! Super prétexte pour renouveler un peu son quotidien ! Courage et lucidité, ma chère.
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
C'est un disque qui s'appelle 'easydisc' trouvé chez Temps L. J'ai la même système pour mon lave-linge avec 6 boules magnétiques (même enseigne) qui me permettent de réduire la lessive de 50 % et l'adoucissant de 100 %. Il semble que le disque magnétique empêche le calcaire et autres de se déposer sur la vaisselle ou le linge ... en tout cas, ça marche ! Bonne journée itou !
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Maintenant, j'ai un disque 'magnétique, je laisse toujours dedans et depuis, plus de problème. Je ne mets plus de liquide de rinçage, et à peine du sel.
Sophie- 12 juin 2017 à 14:01
Ou s acheté les disque magnétique ? SVP merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonjour à tous, Chantal parle d'un disque magnétique, peut-être pourrait-elle nous donner plus de détails ! C'est quoi ? On le trouve où ? Merci et bonne journée à tous.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
J'ai déjà essayé pas mal de choses mais je crois qu'ils sont définitivement abîmés...
NELLY- 28 avril 2013 à 11:38
Je suis entièrement d'accord, les verres sont trop "attaqués"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Les verres ne sont pas "récupérables", ils sont polis par l'eau et les produits. Le seul moyen d'éviter ça... c'est les laver à la main ! Je n'utilise que des pastilles bio et aucun ajout de sel ni de produits de rinçage. Je pense que les risques sont moins grands mais je lave les verres auxquels je tiens à la main. Bon courage............
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
J'ajoute toujours un demi-verre de vinaigre dans le lave-vaisselle.
NELLY- 28 avril 2013 à 11:37
Attention à l'utilisation du vinaigre, il abime les joints en caoutchouc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, La seule solution que j'ai trouvée, c'est de les "customiser" à la peinture pour verre. Par exemple, la peinture à l'éponge type "granitée". Chacun a le sien (ou les siens) et le placard est beaucoup plus gai et coloré qu'avant ! D'après mon expérience, seuls les verres "bon marché" s'abîment. Mais je m'efforce de ne pas mettre au lave-vaisselle ceux auxquels je tiens vraiment. odile (93)
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Cela m'est arrivé et on m'a conseillé une solution qui a marché : saupoudrer chaque verre de bicarbonate de soude et frotter avec un chiffon humide, ensuite bien rincer. Encore un conseil, mettez moins de sel dans votre lave-vaisselle. A bientôt.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Que faire pour éviter que les verres ne grincent après un certain nombre de lavages en lave-vaisselle ? Merci pour vos conseils.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je viens de regarder ce site pour trouver une solution et j'ai nettoyé mes verres avec un mélange de bicarbonate et de jus de citron. Frotter avec un sopalin et du mélange puis rincer. Ca marche, mais les verres ne doivent pas être trop attaqués. Bonne chance.
LINDA- 14 sept. 2013 à 18:01
Je viens de récupérer les miens avec du bicarbonate et du vinaigre d'alcool. Frottez avec un scocth britt usagé, rincez et c'est NICKEL!
Répondre
Michel291- 29 janv. 2017 à 16:10

Bonjour Linda,

pouvez-vous donner les proportions 

merci

michel

Répondre
huguette- 14 mars 2017 à 18:35

Aimerais bien savoir les proportions de bicarbonate et jus de citron svp? Sopalin est papier essuie tout j'imagine?

Répondre
huguette- 15 mars 2017 à 02:35

J'ai trempé mes verres dans l'eau bouillante avec 10 capsules pour les dentiers pendant 6 heure.  Aucun changement quand je les essuies. Au sortir de l'eau c'est très beau mais faut pas essuyer.

Je passe au bicarbonate et jus de citron comme essai et vous en donnerai des nouvelles. C'est du Crystal d'Arques très lourd alors il doit y avoir beaucoup de plomb.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !