Nettoyer des verres blanchis au lave-vaisselle

Résolu
Marie-helene - 23 oct. 2006 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2021 à 16:02
Peut-on nettoyer des verres qui ont un dépôt blanchâtre (peut-être du calcaire ?) après être passés plusieurs fois au lave-vaisselle? Comment éviter ce dépôt dès le départ ?
A voir également:

5 réponses

Eh oui, comme l'ont indiqué Isabelle et Véronique, les verres ne sont pas récupérable, because ... électrolyse ! C'est une réaction physique qui se produit lors du brassage de l'eau dans le lave-vaisselle et agitant des molécules qui "perturbent" la matière du verre. C'est donc le matériau qui est vraiment et profondément attaqué. On ne peut pas revenir en arrière. Et puis, il y a maintenant de si jolis verres, à prix très abordables ! Super prétexte pour renouveler un peu son quotidien ! Courage et lucidité, ma chère.
69
Cela m'est arrivé et on m'a conseillé une solution qui a marché : saupoudrer chaque verre de bicarbonate de soude et frotter avec un chiffon humide, ensuite bien rincer. Encore un conseil, mettez moins de sel dans votre lave-vaisselle. A bientôt.
6
Les verres ne sont pas "récupérables", ils sont polis par l'eau et les produits. Le seul moyen d'éviter ça... c'est les laver à la main ! Je n'utilise que des pastilles bio et aucun ajout de sel ni de produits de rinçage. Je pense que les risques sont moins grands mais je lave les verres auxquels je tiens à la main. Bon courage............
7