Recherche des idées déco pour magasin

Georgina - 10 mars 2006 à 11:08
Margo1870 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 11:36
Bonjour à tous et à toutes. Je travaille dans une entreprise de décoration et ma nouvelle mission consiste à décorer la boutique. Et j’ai un gros problème, je n’ai pas une idée précise. Je voudrais trouver des idées sympas et variées. J’aimerais casser l’image des boutiques déco traditionnelles et que cela devienne un lieu original. Je trouve partout des idées déco pour la maison mais je ne trouve nulle part des idées déco pour un magasin. Est ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci d’avance pour toutes vos idées! Vous pouvez trouver une photo de l’état actuel de la boutique sur mon blog : http://perros.typepad.com/decorationinterieure/
A voir également:

9 réponses

Bonjour Loriane, Merci pour ton commentaire. Je pense aussi que les couleurs sont très importantes pour la présentation des articles. Elles sont parties de la première impression. Ça m'a fait beaucoup plaisir ton avis sur mon blog...
1
Bonjour Georgina, Je suis dans le même cas que toi : je monte ma boutique de déco. Avant tout, je crois qu'il te faut des ambiances, regrouper des objets par catégorie, par exemple recréer un coin salon, mettre les objets en situation, il faut que la boutique soit chaleureuse. Bon courage, Aurélie
0
Bonjour Aurélie, Ton message m'encourage parce que je me rends compte que je ne suis pas seule dans cette situation. Je pense que c'est très important que la boutique soit chaleureuse. Je suis restreinte par rapport au budget, alors, je pense agir plutôt sur les couleurs, qu'en pensez vous ?
0
Bonsoir les filles, Je ne monte pas ma boutique mais voici mon point de vue de "consommatrice" : la couleur est la première chose qui attire le regard. Pas besoin d'un gros budget pour faire original. Au contraire, plus un objet est "détourné" de son usage habituel plus c'est surprenant. Les classemnt par thème et couleurs sont des plus agréables. Au fait, Géorgina, ton blog est super. Merci de nous faire partager ta passion. Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos activités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARIE-FRANCOISE
19 nov. 2007 à 20:53
Salut les filles, je m'appelle Marie et j'ai aussi un problème avec la décoration de mon magasin, je n'ai aucune idée. Je vends du luminaire et je dois avec du vieux faire du neuf. Si quelqu'un avait des idées cela m'aiderait beaucoup.
0
bjr a tous jai un probleme jaimerai repeindre ma boutique kel couleur selon vous serais le meiux attractif??? PLEASE
0
Bonjour je vous propose d'habiller votre magasin avec une plantation de végétaux directement sur mur
L'herbe en scène
Propose de restituer les couleurs à vos végétaux naturels, sur gazon, arbres et haies. Le
réchauffement climatique engendre la sécheresse, le froid et l humidité provoquant de plus une
carence sur l'aspect visuel de certaines variétés. Mon travail consiste à redonner la teinte d'origine
aux plantes avec une peinture spéciale végétaux totalement biologique sans risques pour les enfants,
la faune, la flore, le milieu aquatique et même les vêtements. Pour l'application de cette peinture,
composée d'eau, de pigments naturels et d'algues, j'utilise un matériel dépourvu de décibels, de
consommation énergétique, tout en fournissant une pulvérisation contrôlée et raisonnée.
J'interviens en France et en Europe, sur des terrains de sports, des parcs, lors de manifestations
événementielles ou chez les particuliers. J'organise des actions de conseils, complétées par des
démonstrations pour mes clients souhaitant réaliser eux même le reverdissement du gazon.
Ma passion pour l'art et la nature m'a dirigé vers des illustrations de communications, de logos et
d'oeuvres artistiques directement sur les gazons et les haies visibles par le grand public. C'est mon
activité principale en dehors de la vente de peintures, des colorants alimentaires pour les piscines,
bassins, jets d'eau et de la sculpture en plantation direct de végétaux sur murs maçonnés et pierres . Contact données personnelles supprimées par la modération
0
Pichot1 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 12:26
Bonjour,

De plus en plus de magasin surfent sur une nouvelle tendance déco et disposition du mobilier : TYPE LOFT ! ce sont des magasins un peu conceptuels qui attirent tout de suite l'oeil du client car il sort de l'ordinaire dans son aménagement ! pensez-y
0
samtonic Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
22 juil. 2015 à 06:29
Salut,
Je comprends tout à fait votre point de vue. C'est important d'innover afin d'attirer un public plus large. Pourquoi ne pas utiliser une couleur plus vive pour repeindre les murs de votre boutique ? Cependant, je pense que le mieux serait de demander l'aide d'un décorateur. Il saura mieux vous conseiller.
0
Bonjour,

moi je n'ai pas vraiment une astuce "déco" à proprement parler a proposer, mais lorsque j'ai refait ma propre boutique il y a quelques temps je suis allée sur un site qui s'appelle Light my Boutique, et là ils te proposent plein de luminaires spécialement faits pour les magasins (genre projecteur, rail éclairage, spot...) à des prix abordables.

Bref j'ai trouvé ca pas mal parce qu'il y avait pas mal de conseils, et moi qui n'avais pas trop de sous non plus pour engager un architecte ou un décorateur, ça m'a rendu quelques services ! ;-)

Je vous laisse découvrir : https://www.light-my-boutique.com/
0
Margo1870 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 11:36
Bonjour Je n'arrive pas à ouvrir votre blog.
La tendances est dans tes tons sombres pur les murs. Anthracite, beige foncés mais pourquoi pas une bleu canard , un turquoise pastel ou un rose poudré. Le comptoir de la caisse fait en faite toute la déco de la boutique. Un design des années 70 par exemple.
Une couleur neutre permet aussi d'intégrer différents styles mais par contre jouer avec les matières.
0