Signaler

Comment habiller mes velux avec des voilages ou des rideaux ? [Résolu]

Posez votre question isabelle - Dernière réponse le 4 déc. 2012 à 10:20 par reinedurido
Toutes les chambres, la salle de bains et le bureau ont des velux. Je souhaiterais harmoniser l'habillage des velux avec la déco de la pièce mais je ne trouve pas les bonnes couleurs dans les stores. Avez-vous des astuces pour accrocher des voilages et des rideaux ?
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Coudre sur l'envers du tissu une bande avec des pattes de fixation (Tissus des Ursules) puis faire un ourlet en bas. Prendre deux tringles, une qui sera glissée en haut et la seconde qui tiendra le tissu pendant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Il suffit d'installer une tringle à rideaux en haut et une autre en bas du velux : il ne reste qu'à confectionner des panneaux en tissu avec un revers en haut et en bas, que l'on insert dans les tringles. L'intérêt c'est que l'on peut faire glisser le panneau pour avoir plus de lumière quand on en a envie...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je vous conseille la tringle iB+ spéciale fenêtre de toit, parce qu'elle se pose sans aucun perçage et ça tient très bien. En plus ils ont une embrasse qui se pose aussi sans perçage, elle permet de maintenir le rideau soit de chaque côté (ou d'un côté) de la fenêtre, soit en glissant le rideau derrière l'embrasse d'occulter la lumière. C'est vraiment bien. Je l'ai trouvé chez Leroy Merlin.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !