Comment nettoyer des abat-jour ?

Résolu
Emma - 6 févr. 2008 à 12:11
 Christiane - 22 août 2008 à 22:36
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières. J'ai des abat-jour couleur crème très très poussiéreux, comment leur donner un coup de neuf ?
A voir également:

1 réponse

S'ils sont en tissu, vous devez commencer par tout simplement les brosser avec une brosse à dents usagée et pourquoi pas les nettoyer avec de l'eau écarlate ou un peu d'eau savonneuse. Mais il ne faut pas les tremper. Puis quand ils sont secs, les vaporiser d'imperméabilisant, c'est incolore et c'est plus facile pour l'entretien. Après c'est ce que je fais mais je n'ai pas de mérite c'est une vendeuse de luminaire qui m'a donnée l'idée car j'hésitais à acheter des abats-jour blancs.
16
Vous pouvez nettoyer vos abat-jours en passant délicatement une brosse autocollante pour vêtements. Vous en trouvez dans les magasins au rayon ménager ou dans certaines boutiques de vêtements. Changez les feuilles bien régulièrement suivant la taille de vos abat-jours. Efficacité extrême. Bon nettoyage.
1
Je profite de votre demande, je suis intéressée aussi pour des abat-jour clairs. Les mouches ont laissé "leur empreinte". Bonne soirée.
16
Moi, j'ai passé du K2r en bombe. Il faut laisser sécher et bien brosser. Ca a très bien marché. Ensuite, j'ai acheté du vernis en bombe que j'ai vaporisé sur mon abat-jour. Maintenant, je n'ai plus qu'à donner un coup de chiffon et c'est propre. Voilà ma contribution.
0