Enlever le calcaire d'une douche

Résolu
andrée - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:36
 Norton - 27 juin 2023 à 20:15

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment je peux faire pour enlever le calcaire déjà bien installé sur les vitres de ma cabine de douche. Cela fait 10 ans que nous sommes dans notre maison et pourtant nous avons un adoucisseur d'eau et malgré cela, le calcaire est là ! Je nettoie pourtant régulièrement, je ne sais plus comment faire. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ! Merci. Andrée

A voir également:

28 réponses

Mireille ORANGE Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 59
2 févr. 2012 à 21:05
je te reproduis le conseil d'une autre forumeuse qui tenait des chambres d'hotes : un flacon pulvérisateur (de récup") dans lequel on met 1/3 de vinaigre blanc, 2/3 eau et une bonne giclée de liquide vaisselle.

On pschitte sur le carrelage, le vitrage de la cabine de douche. On laisse agir et on rince.

Maintenant, c'est devenu un geste quotidien : les chromes brillent de mille feux, les carrelages ont retrouvé leur brillance, sans frotter. Utile aussi dans la cuisine.

Et en plus, très économe et pas dangereux.
711
Testé aujourdh'ui, je confirme que c'est bien mieux que tout autre produit nocif pour les bronches
0
merci et bonne annee
0