Quelle déco pour un mariage sur le thème des "épices" ?

emilie - 19 juil. 2008 à 18:12
 emilie - 17 mai 2009 à 11:27
Coucou, je me marie le 12 septembre 2009 et je décore ma salle et mes tables sur le thème des épices. Auriez-vous quelques petites idées à me donner pour mes menus, dragées... Bisous et merci.
A voir également:

9 réponses

Vous pouvez déja nommer chaque table par un nom d'épice (cardamone, gingembre, anis étoilé, etc). Faire des centre de table avec quelques fruits exotiques (comme les caramboles par exemple) melangés à des fleurs, c'est très joli. Pour les noms sur les tables vous pouvez coller les prénoms entre deux bâtons de cannelle et pour la couleur utilisez le madras.
0
Moi je me marie le 22 août 2009 et on a le même thème. J'ai trouvé plein d'idées sur www.lesptitesfees.fr Moi, je bloque sur le plan de tables, tu as des idées ?
0
J'ai acheté des petits chevalets pour poser la photo de l'épice pour donner un nom à chaque table. Je pense également utiliser beaucoup de canelle comme porte noms et pour mes tables.
0
Pour mes marque place, je pensais prendre des épices mais aussi des agrumes séchés et attacher les noms des invités dessus. Concernant le nom des tables, chacune ayant un nom d'épice, j'hésite entre remplir des minis sacs en toile de jutte de l'épice de la table ou faire des petits tableaux posés sur chevalet, avec l'historique, pourquoi pas une recette pour chaque épice. Qu'en pensez-vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous aussi avons opté pour le thème des épices, on se marie le 25 juillet 2009 et pour les dragées on a choisi des petits pots à épices et une déco avec du orange, du violet et du chocolat. Bon courage.
0
Merci pour tes idées, je les trouve très sympa.
0
Bonjour, je m'appelle Fanny Rashmi, je suis créatrice d'origine indienne et j'attache une certaine importance aux épices, par leur goût, leur parfum, leur beauté. Je travaille autour de l'art de la table sur le thème des épices et crée ainsi beaucoup d'accessoires raffinés très contemporains. Si vous avez besoin d'idée déco ou, pourquoi pas, besoin d'aide à la réalisation d'objet raffinés pour votre mariage, je suis à votre entière disposition. Cordialement, Fanny Rashmi.
0
Pour mes contenants à dragées, j' ai trouvé des petits pots à épices en verre avec le bouchon en liège sur lequel j'ai collé une jolie fleur de badiane et un ruban de soie autour ! Les dragées sont oranges , chocolats et ivoires, c'est très joli !
0
J' ai acheté des boules transparentes dans lesquelles j'ai deposé diverses épices (baies roses, clous de girofles, etc.) suspendues par un fil transparent ou un ruban de soie... Effet garanti !
0