Posez votre question Signaler

Isabelle - Dernière réponse le 12 janv. 2013 à 18:29
N'ayant pas trouvĂ© dans le commerce des tĂȘtes de lit originales pour 2 lits de 90 (le choix est trĂšs limitĂ© dans ce domaine...), quelqu'un pourrait-il me donner une idĂ©e pour rĂ©aliser moi-mĂȘme cette dĂ©co ? Les lits jumeaux sont recouverts d'un dessus de lit jaune avec des coussins orange. Les rideaux sont verts avec embrasses orange, les murs blancs avec un joli tableau de Matisse dans des couleurs safran, situĂ© au-dessus d'un chevet, placĂ© entre les deux lits. Il reste cependant un "vide" au-dessus de chaque lit que j'aimerais agrĂ©menter d'une dĂ©co Ă  la fois originale, Ă©lĂ©gante et chaleureuse. Merci pour votre aide !
Lire la suite 

Réponse
+3
moins plus
nous avons cree une tete de lit avec des lames de parquet clipsables cela est un jeu d'enfant pour le montage effet saisissant
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis en train de faire une tĂȘte de lit et j'ai choisi le mĂ©dium. Ca coĂ»te pas cher, on le fait couper aux dimensions souhaitĂ©es. Tu peux le peindre et y ajouter un sticker.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A chaque tĂȘte de lit, vous pouvez fixer au mur des barres Ă  rideaux soit en laiton vieilli soit vertes ou orange, et y accrocher un grand coussin plat dans une enveloppe Ă  gros passants reprenant les couleurs des rideaux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse, cependant ne pourrait-on pas envisager une déco autre que le tissu ? Le bois par exemple pour son cÎté chaleureux ou autre matériau... Mais je manque d'idée... Une idée originale serait la bienvenue ! Merci à vous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je confectionne des tĂȘtes de lit en patchwork, c'est trĂšs joli Ă  poser sur une tringle, mais il faut aimer ! De plus, c'est pratique pour les laver. J'ai vu qu'une personne avait mis une porte en travers comme tĂȘte de lit et l'avait repeinte avec des petits motifs, c'Ă©tait pas mal non plus et surtout original ! VoilĂ , je vous souhaite bon courage. Nicole
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez mettre un store en bois que vous dĂ©roulez Ă  la longueur souhaitĂ©e. Vous pouvez Ă©galement utiliser des lattes de chantier (bastin) que vous mettez cote Ă  cote, une fois teintĂ©es ou peintes, ça peut ĂȘtre trĂšs original et trĂšs chouette. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi ne pas utiliser des vieux portails (petite entrée) que vous peignez à votre gré. J'ai déjà vu cela et ça sort de l'ordinaire. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai vu derniÚrement dans un magazine, une idée que je reprendrai plus tard pour moi, des fers à coffrage droits : ils seront placés l'un à cÎté de l'autre, et vous pouvez, soit leur donner une forme d'ensemble, soit les mettre à différentes longueur. Vous les traitez pour leur donner un aspect rouille, et vous les assemblez, soit avec de la corde, soit avec du fil de fer (comme un tissage). Vous posez ensuite la structure derriÚre le lit et vous l'accrochez par deux pitons dans le mur pour qu'elle ne bouge plus. La couleur foncée devrait mettre en valeur l'ambiance de votre chambre, et le cÎté destructuré apporter une touche originale. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis super contente de lire toutes vos bonnes idées que je vais étudier... Habitant dans le sud de la France, l'idée du store me paraßt sympa... mais les autres propositions sont tout aussi séduisantes, merci pour vos idées originales ! Je n'ai que l'embarras du choix !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Isabelle. C'est trÚs simple avec une tringle de rideau, et un rideau drapé autour de la tringle. Bonne chance, Odette
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans une de mes chambres, j'ai Ă©galement 2 lit en 90. J'ai trouvĂ© chez EmmaĂŒs un lit avec la tĂȘte et le bas et j'en ai fait 2 tĂȘtes que j'ai poncĂ©es puis peintes. Le rendu est parfait. Beaucoup de mes amies on fait la mĂȘme expĂ©rience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut trouver de nombreux stickers tĂȘte de lit dont on peut choisir trĂšs prĂ©cisĂ©ment la couleur sur de nombreux sites en ligne : - A mon avis les plus beaux sont sur decorissim.com - mandellia.com - decorecebo.fr - idzif.com C'est rĂ©ellement la solution la plus facile, Ă  la fois originale et tendance, et quand tu en as assez, il suffit de les enlever ! Perso, j'avais rĂ©cupĂ©rĂ© dans la rue de la dentelle de bois (je ne sais pas Ă  quoi elle servait au dĂ©part, mais j'ai tout de suite pensĂ© Ă  ce type d'utilisation pour la chambre de mes enfants Ă  la campagne, mais bon, elles sont encore en attente... (Celle-lĂ  n'Ă©tait pas la solution "facile" !!!) Les stickers ont beau ĂȘtre partout, c'est vraiment une ressource intĂ©ressante, je trouve, et d'autant + maintenant que tu peux choisir ta couleur. Tiens-nous au courant !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est super gentil de me communiquer toutes ces adresses que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de consulter ! Je tiens Ă  dire que je suis agrĂ©ablement surprise d'avoir reçu autant de rĂ©ponses, toutes aussi intĂ©ressantes les unes que les autres. Le choix va ĂȘtre difficile ! Au fait,Anne,pourrais-tu me dire ce qu'est exactement "la dentelle de bois" ? Cela m'interpelle...(Serait-ce du bois sculptĂ© en forme de dentelle ? c'est Ă  dire quelque chose d'assez Ă©lĂ©gant, chaleureux et naturel, qui alors ne serait pas pour me dĂ©plaire...,mais je me trompe peut-ĂȘtre... Encore merci pour ta sympathique rĂ©ponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien oui, dentelle de bois pour moi, c'est une planche de bois qui Ă©tait sculptĂ©e comme de la dentelle. J'ai trouvĂ© ça sur le trottoir un jour d'encombrants et je n'ai fait "ni une ni deux", j'ai embarquĂ© ! Mais je suis incapable de dire Ă  quoi c'Ă©tait utilisĂ© au dĂ©part, c'Ă©tait visiblement des chutes et c'Ă©tait blanc (peint ou alors pas du bois ?!!). Peut-ĂȘtre un haut de clĂŽture ? Je n'en sais pas plus !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «   » issu de Déco (decoration.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.