Comment relooker des meubles en merisier ?

Anita - 1 oct. 2007 à 14:51 - Dernière réponse :  vivy
- 6 juin 2017 à 10:20
Idées déco, aménagement Posez votre question Signaler Répondre au sujet
J'ai des meubles dans mon séjour en merisier (enfilade, table basse, bibliothêque et secrétaire) et je voudrais rendre ce décor plus moderne. Comment faire : peindre ces meubles ? Comment, avec quels matériaux ? Merci pour vos idées toutes bienvenues car je suis résolue à vouloir les vendre mais pour racheter certainement de la moins bonne qualité et avec beacuoup de perte. Cordialement
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+72
Utile
1
Il est possible de peindre sans décaper, du chêne, du merisier et beaucoup d'autre chose, c'est un accroche qui va sur tous supports. J'ai peint ma salle à manger en merisier ivoire avec une patine marron sur les reliefs du meuble sans coup de pinceau ce qui est très intéressant. Très joli rendu. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dessoler on peut peindre des meubles vernis sans les décaper
il suffit de passer un enduit et c nickel
Commenter la réponse de JEANINE
+17
Utile
1
Bonjour, je voudrais relooker une salle à manger en merisier style Louis Philippe. J'ai peur de me lancer car ce sont des meubles de valeur. Comment procéder ? On m'a dit qu'il était inutile de décaper avant, qu'un enduit avant peinture était suffisant, est-ce bien vrai ? Si vous avez des astuces à me donner, elles seront les bienvenues.
il n'est peut etre pas utile de décaper avec le produit, mais il faut nettoyer les surfaces, et surtout les poncer, afin de créer une accroche pour l'apré, et la peinture définitive.Sachant qu'il faut reponser légèrement la couche d'aprés pour la peinture finale, meilleurs résultat.
Commenter la réponse de monique
+6
Utile
Je recule la date où je me mettrais à peindre mes meubles en merisier, mais faut-il impérativement les décaper avant de les peindre ? Je n'en ai pas le courage. Merci de me répondre
Commenter la réponse de Corinne
+4
Utile
Tu peux tout à fait donner une nouvelle patine à tes meubles (styles Louis Philippe je présume ?). Pour cela, il suffit de s'armer de courage, mais ce n'est pas insurmontable ! Dans un premier temps, il faut bien préparer ton support, c'est à dire que pour que ta peinture tienne bien, tu dois impérativement poncer tes meubles. Tu pourras ensuite appliquer une première couche de peinture d'apprêt et ensuite appliquer la couleur que tu auras choisi. Tu peux partir sur une base blanc crème, tes meubles passeront ainsi encore quelques années sans paraitre complètement démodés. Caroline www.lesfeesdeco.com
Commenter la réponse de caroline
+1
Utile
1
Aucun décapage, vous pouvez visiter mon site jennydeco62.skyrock.com ou aller sur le site eleonore deco, un site formidable, je peux vous affirmer que vous ne serez pas deçu !
Commenter la réponse de JEANINE