Scrapbooking [Résolu]

La rédaction - 22 mars 2006 à 10:51 - Dernière réponse :  Isabelle
- 12 janv. 2009 à 23:42
Vous êtes fan de scrapbooking et pratiquez régulièrement ce loisir créatif ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum déco. Vous pouvez également consulter notre dossier : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0603-scrapbooking/index.shtml
Afficher la suite 

32 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Allez sur camayon.com, vous y trouverez de tout !
Commenter la réponse de Nathalie
0
Utile
Passionnée de scrapbooking, j'ai ouvert ma boutique atelier à Saint-Germain-en-Laye, il y a un an. J'anime tous les ateliers, et ils sont toujours l'occasion de partager, d'échanger, de tester et de créer de manières différentes. Je propose d'associer les matières et les couleurs, de redécouvrir vos photos et de fabriquer de véritables albums-objets. Vous pouvez découvrir mon monde sur mon site www.opalyne.com.
Commenter la réponse de Noemie
0
Utile
Site super bien réalisé avec plein de bonnes idée. Un incontournable pour débutant(e)s et confirmé(e)s...
Commenter la réponse de Maureen
0
Utile
Quelle est l'adresse du site annuaire du scap ? Merci d'avance pour nous toutes...
Commenter la réponse de maud
0
Utile
si tu veux un annuaire tu as le "mien" en ligne sur mon forum (colonne de droite) www.camayon.forumpro.fr/portal.forum a bientot www.camayon.com
Commenter la réponse de VALERIE
0
Utile
J'aime bien ce site on y trouve des bonnes adresses et des blog de passionnés. www.le-scrapbooking.org
Commenter la réponse de laurence
0
Utile
Pour ne pas scrapper toute seule dans mon coin, j'ai créé un blog, dans lequel j'essaie de faire partager ma modeste expérience dans le scrap. Passionnée de photos depuis l'adolescence, j'ai découvert le scrap qui me permet d'allier cette passion à mon goût pour toutes les formes de travaux manuels Débutante, Attention !! Sachez que le scrap devient vite une passion dévorante... Passez voir mon Scrap Blog ! 4nne.over-blog.com
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Je cherche des idées de srapbooking pour mettre en valeur mes échographies.
Commenter la réponse de Sandrine
0
Utile
J'ai commencé un album de scrap pour mon deuxième fils qui va avoir un an en août. Pour les échographies, j'ai fait un pochoir façon négatifs de photos.
Commenter la réponse de SANDRINE
0
Utile
J'ai attrapé moi aussi le virus. C'est terrible! Je ne peux plus m'en passer. Je scrappe à qui mieux mieux !
Commenter la réponse de annick
0
Utile
Bonjour, Je commence tout juste le scrap' et je souhaite pour ma première expérience faire un album sur le premier zoo de mon fils, pour offrir à mes parents. Merci de me donner des idées ou même des adresses ou je puisse voir des exemples. Merci
Commenter la réponse de AURELIE
0
Utile
Je pratique le scrap depuis deux ans et je ne m'en lasse pas. Il y a quand même une chose qui m'ennuie, on ne parle jamais que du scrap à l'américaine et jamais de son frère le scrap à la belge. Les pages sont de décoration plus épurée, moins "kitsch" que le scrap à l'américaine. Ce n'est pas le décor qui attire le regard en premier lieu mais bien toujours les photos. C'est le rôle premier d'un album. Pour voir des réalisation de ce genre, il faut consulter le site AZZA seul à ce jour, à ma connaissance, à montrer des pages de scrapbooking à la belge. Vous verrez, vous allez adorer. Si quelqu'un connaît un autre site, cela m'intéresse.
Commenter la réponse de Marianne
Marie-Francoise - 8 déc. 2006 à 14:37
0
Utile
Azza pratique en fait le scrapbooking européen, suivi en cela par Toga. C'est celui que je pratique aussi, l'américain étant trop kitsch pour moi.
Commenter la réponse de Marie-Francoise
0
Utile
Pour des idées, allez sur bestofcrea.com Il est rigolo même si on n'a pas les mêmes points de vue. Je pratique le scrap américain et je le trouve moins kitsch que le scrap européen. Ce qu'il y a de meilleur dans le scrapbooking : il n'y a pas de règles !
Commenter la réponse de Tone
0
Utile
"Il n'y a pas de règle dans le scrap" ! Justement, il y a des règles à respecter dans le scrap pour qu'une page soit jolie. Par exemple, on ne mélange pas les formes rondes avec les formes plus angulaires, le choix des couleurs des pages et de garnitures (ce n'est pas carnaval tous les jours), la couleur des pages (le noir, avec des photos foncées, horrible. Le vert, passe partout...). On ne détoure pas les visages, on ne coupe pas un visage dans une photo en gros plan pour un gabarit etc... C'est justement toutes ces petites règles à respecter qui font que le scrap reste intéressant sans être astreignant. Parfois, on est devant une photo difficile à placer et puis l'inspiration arrive, avec ces différentes règles, on arrive quand même à réaliser une page de toute beauté qui sera regardée avec envie par tous ceux qui ne pratiquent pas le scrapbooking.
Commenter la réponse de Marianne
0
Utile
Je donne des cours au sein d'une association depuis le mois de septembre... Si cela vous tente de nous rejoindre, allez faire un petit tour sur le site des Ateliers de Scrap Passion Photos : scrapassionphotos.wifeo.com. A bientôt !
Commenter la réponse de Anne
geneviève - 28 mars 2007 à 15:17
0
Utile
Bonjour, Je suis une adepte des loisirs créatifs et je voudrais rajouter une corde à mon arc avec le scrap. Quels sont les outils spécifiques indispensables pour commencer afin d'éviter de trop galérer ? Merci de votre aide
Commenter la réponse de geneviève
0
Utile
Bonjour, Il faut peu de matériel pour débuter mais il existe certaines choses qu'il faut absolument posséder outre les pages sur lesquelles tu va coller tes photos. 1)les ciseaux à détourer 2)un marqueur pour tableau blanc pour écrire sur les photos 3)un gabarit ronds et ovals plus facile au début 4)de la colle pour photos, sans acide. Pour les titres et commentaires crayons de couleur, marqueurs traditionnels mais tu trouves aussi du matériel plus spécifique (craie, tampons, marqueur pour la calygraphie), tu peux agrémenter ta page avec une perforatrice. Il existe aussi différents ciseaux cranteurs pour garnir de découpes fantaisies mais pas vraiment indispensable. Tu étendras ton matériel plus tard au rythme des besoins et des thèmes de tes photos. Je reste à ta disposition pour des renseignements.
Commenter la réponse de Marianne
0
Utile
Nous avons commencé le scrapbooking il y a quelques semaines, ma fille et moi. Ce qui nous fait bien rire c'est qu'elle a beaucoup plus d'idées que moi et beaucoup plus de goût aussi pour assortir les couleurs. Le problème, c'est qu'elle n'a que 7 ans !
Commenter la réponse de audrey
Christelle - 27 avril 2007 à 17:22
0
Utile
Pour celles que ça intéresse voici un lien direct vers des sites consacrés uniquement au scrap européen dont je suis une fervente adepte moi aussi, même si je trouve que les pages de scrap américain sont belles mais plus compliquées à mon sens à réaliser www.scrapeuropeen.digiscrapbooking.net
Commenter la réponse de Christelle