Vous pratiquez la peinture sur porcelaine ?

La rédaction - 19 janv. 2007 à 17:47
 adelaide - 21 sept. 2011 à 11:08
Vous êtes une adepte de la peinture sur porcelaine ? Comment trouvez-vous vos idées de créations ? Quelles sont vos réalisations préférées ? Partagez vos idées et vos astuces sur le forum déco.

76 réponses

Bonjour, j'ai la même passion que vous et il y a quelques jours, j’ai créé un forum de peinture sur porcelaine. Vous pouvez venir y faire un petit tour pour partager notre passion commune et surtout, n’hésitez pas à vous inscrire et à poster des messages pour faire de ce site un endroit animé et convivial. porcelaine.forumactif.com A bientôt. Anne
5
Je cherche des pigments pour peinture sur porcelaine de la marque CDW, marque allemande. Où puis-je trouver cela sur Paris ?
2
Je suis peintre sur porcelaine en Vendée et je donne des cours à La Roche-sur-Yon, aux Sable-d'Olonnes, à Saint-Vincent-sur-Graon et à Saligny. Vous pouvez voir mes créations sur porcelainenath.canalblog.com
2
Je pratique depuis maintenant deux ans auprès d'une ancienne professionnelle par le biais de AVF Melun Accueil (77). Pour évoluer et apprendre au sens large du terme, j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai trouvé plein de sites dont PPIO et Chatty Teachers & Artists qui sont en anglais. J'ai également trouvé quelque blog en français et j'ai acheté quelque bouquin. Les cours à Paris proche de chez moi sont assez chers - en moyenne 30 euros pour trois heures. A Fontainebleau, il y a une artiste peintre en porcelaine mais elle est chère. Bon courage. Françoise
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a plusieurs type de cuissons suivant le support faïence ou porcelaine et suivant les couleurs. Il faut faire une cuisson en deux temps, petit feu et grand feu. Votre four doit être programmable : temps et température pour le premier puis pour la température finale. La cheminée si vous la mettez, c'est seulement lors de la seconde partie de la cuisson, sinon il vaut mieux laisser ouvert et surtout jamais laisser tout fermé.
1
Je crée mes propres dessins ou je m'inspire de la nature, des formes géométriques... J'aime effectuer des décors, cela me détend ! Je partage d'ailleurs des photos de mes créations sur mon blog! et bien sûre j'invite toutes les personne qui le veulent à commenter mes créations et celles de mes amies. Cordialement.
1
Cela fait maintenant 8 ans que j'ai pris mes premiers cours avec un professeur très doué en dessin et qui nous faisait faire des choses très raffinées et classiques. Puis j'ai découvert les "effets de matières" qui m'ont beaucoup plu... transformer la porcelaine en bois, en marbre, en malachite... ou en bien d'autres matières encore. La peinture sur porcelaine est un art où on s'amuse, où il y a plein d'astuces. On utilise divers objets pour faire différents effets... J'aime aussi les décors plus modernes, avec aplats et putoisages. On peut utiliser des pochoirs, et dans ce cas, nul besoin d'être douée en dessin... de plus, on peut toujours décalquer un modèle... et ce n'est pas tricher, c'est autorisé ! Bref, je touche à tous les styles, mais j'avoue ne pas en faire souvent... seule c'est moins drôle. En groupe, en discutant, c'est tellement plus agréable.
0
Bonjour, Chez nous, la peinture sur porcelaine est une tradition familliale. Mon arrière-grand-mère a commencé, ma grand-mère ensuite en a fait une seconde carrière. Pour ma part, je suis tombée dedans petite, et n'en suis jamais sortie. Après des études d'arts plastiques et histoire de l'art, je me suis lancée. Maintenant je transmets cette passion en donnant des cours à Clamart (92). Contrairement à ce que l'on peut penser, c'est une activité dans laquelle on peut vraiment s'exprimer et créer. Que l'on aime le style classique ou moderne. On peut vraiment créer son propre univers avec différents effets de textures, couleurs et matières.
0
Je fais de la peinture sur porcelaine depuis presque 2 ans. J'ai commencé ce loisir quand j'ai une personne de mon entourage avait reproduit un faire part de naissance sur une tasse : c'est très joli, original, unique et pas ringard du tout ! Je ne peins pas du classique, je fait plutôt des formes abstraites, des pièces hautes en couleurs et très modernes. A la base, je ne me sens pas très artiste dans l'âme ou même capable d'être créatrice ! Depuis que je peins, je fréquente plus souvent les magasins d'art de la table pour trouver des idées. Au final, je compile ce que j'ai trouvé dans les magasins ou les livres pour faire ma propre création. C'est un grand plaisir ensuite d'utiliser au quotidien mes propres créations, d'autant quand mes invités aiment et croient que j'ai acheté mes pièces en magasin ! Dernier point, pas besoin d'être douée en dessin grâce au décalquage.
0
Je fais de la peinture sur porcelaine depuis presque deux ans. J'ai commencé ce loisir quand j'ai une personne de mon entourage avait reproduit un faire part de naissance sur une tasse : c'est très joli, original, unique et pas ringard du tout ! Je ne peins pas du classique, je fait plutôt des formes abstraites, des pièces hautes en couleurs et très modernes. A la base, je ne me sens pas très artiste dans l'âme ou même capable d'être créatrice ! Depuis que je peins, je fréquente plus souvent les magasins d'art de la table pour trouver des idées. Au final, je compile ce que j'ai trouvé dans les magasins ou les livres pour faire ma propre création. C'est un grand plaisir ensuite d'utiliser au quotidien mes propres créations, d'autant quand mes invités aiment et croient que j'ai acheté mes pièces en magasin ! Dernier point, pas besoin d'être douée en dessin grâce au décalquage.
0
Bonjour, je cherche de cours de peinture sur porcelaine à Paris. si vous pouvez m'aider... Je vous remercie d'avance.
0
Je voudrais donner des cours de peinture sur porcelaine. Je voudrais savoir si je peux me mettre en profession libérale ou sous un autre statut. Merci d'avance pour les réponses.
0
Bonjour, Personnellement, je donne des cours en proche banlieue, à Clamart (92). Stéphanie perso.orange.fr/mafadi.imbs
0
Bonjour, Pour ma part, après avoir travaillé pour plusieurs associations, j'ai pris le parti d'en créer une pour être plus indépendante. Il y a aussi le statut d'indépendant ou de micro-société sur lequel je planche actuellement. Stéphanie
0
Je fais depuis 4 ans de la peinture sur porcelaine, et ma passion pour elle est venue très rapidement. Fin 2006, je suis allée à l'exposition de Rambouillet où j'ai pu admirer des pièces très magnifiques. Je souhaiterais trouver, dans l'ouest (j'habite à Nantes), des personnes pour partager cette passion !
0
bonjour Claudine ,
je suis a Nantes : plein centre , pres du parking graslin ou je donne des cours depuis de tres nombreuses années : " le petit club de Swann"
maximun 6 eleves par cours . on peut aussi travailler pendant les vacances ......
Je suis disponible aussi pour seulement parler "porcelaine ..
pour me contacter :
swann.hemon@numericable.fr
0
Bonjour, Connaissez-vous un cour de peinture sur porcelaine à Paris?
0
Je fais également de la peinture à l'huile depuis plusieurs années. J'ai beaucoup observé en visitant des expositions de tous les styles et aussi beaucoup par internet. La création est venue petit à petit, envie de se réaliser soi-même, d'exprimer mon moi intérieur pour les choses que j'aime, les couleurs, les sujets préférés... Pour la peinture sur porcelaine, ma préférence pour l'instant est la méthode américaine, car elle permet de bien jouer avec les ombres et les lumières.
0
Je pratique la peinture sur porcelaine et aussi sur oeufs, mes inspirations viennent surtout de la nature en général. J'en suis actuellement à plus de 400 coquilles ....et je continue encore !
0
Je pratique la peinture sur porcelaine depuis toujours. J'en ai fais mon métier et un site avec un forum dédié à cette activité pour vraiment partager cette expérience. Et confronter des idées. Stéphanie atelierporcelaine.niceboard.com/index.htm Voici le nom de notre forum si vous désirez y participer a bientôt
0
Bonjour, Si tu souhaites trouver des modèles originales de peinture sur porcelaine sur des supports variés, je te suggère un site qui, je l'espère, t'inspirera pour tes créations. www.clubidenko.com
0