Quel décor de table pour mon mariage ?

Rita - 6 févr. 2007 à 19:33
 aurelie - 18 juil. 2009 à 18:48
Bonsoir, je recherche différents décors sur les tables pour le mariage ainsi que des petits cadeaux pour les invités, à part des dragées. Merci de votre réponse.

40 réponses

Bonjour, Pourquoi ne pas faire un décor qui se mange ? Moi, j'avais mis des bonbons "smarties" en chemin de table au milieu des bouquets de fleurs. Une amie m'avait confectionné des nénuphars en serviette en papier où j'ai ajouté des bonbons. (Attention aux bonbons en gélatine et réglisse s'il fait chaud !) Les smarties sont super car multicolores (ils fondent dans la bouche pas dans la main et encore moins sur la table) ! Les enfants et les grands adorent. Ayant un magasin de bonbons près de chez moi, je n'ai eu que l'embarras du choix.
0
Super idée les smarties... Moi, je pensais juste à mettre de la fibre optique, voire une guirlande lumineuse emprisonnée dans un beau tissu un peu transparent. Et tu peux jouer avec les couleurs des tissus pour agayer les tables. Pour le cadeau, moi j'aime bien les cadeaux personnalisés. Tu peux lui offrir une vidéo filmée au préalable de ses amis ou sa famille qui racontent leur vie a eux (les mariés). Un peu comme un reportage sur eux et pour compléter, je ne sais pas, un cadeau coquin pour la lune de miel...
0
Essaie de voir avec ton futur mari si un thème vous plaît à tous les deux, puis quand vous aurez choisi, vous pourrez faire votre déco autour de ce thème. Par exemple, un thème sur les montagnes, où chaque table correspond au nom d'une montagne avec, au centre, la photo de celle-ci ou un dessin, ainsi que quelque chose comme des fleurs ou autre. Tu peux faire un plan de table sur un grand support en y mettant le nom des invités les photos des montagnes... ou le faire sous forme de jeu (tirage au sort). Tu peux aussi faire tes faire-part en prenant une photo de vous deux à la montagne... Pour les cadeaux des invités, tu peux rester sur le même thème ou changer complètement. Des amis à moi avaient offert un cigare pour les hommes et un mini bouquet de fleurs pour les femmes avec, sur chaque petits paquets joliment emballés, une petite carte où il y avait écrit leurs deux prénoms et la date de leur mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
0
Pour mon mariage, j'avais confectionné des coeurs en pâte à sel à l'aide de formes à gâteaux (les mêmes que j'utilise pour les petits gâteaux de Noël, je suis Alsacienne...). Bien sûr, il faut les faire un peu en avance et les colorer en rouge. Je les avais placés au milieu des tables, au hasard, et sur l'envers, ai mis une étiquette avec nos prénoms et la date du mariage... (il y en avait assez pour chaque invité). Sinon, une de mes cousines avait mis, pour son mariage à elle, des petites bouteilles d'alcool (mignognettes) pour les hommes et des petits chapeaux remplis de lavande pour les femmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos conseils ; je vais en discuter avec mon futur mari et peut-être confectionner quelque chose en forme de coeur comme le dit Nathalie pour les cadeaux des invités.
0
Tu peux utiliser des guimauves dans des grosses coupes en verre, mélanger les formes, tu peux trouver ces articles chez casa ! ou pier import ! Pour égayer ta table en couleur, tu peux trouver de la tulle et t'en servir comme parchemin, ou bien encore tu peux mettre des fleurs coupées dans des photophores (n'importe quelle forme), il faut que ça te plaise à toi avant tout !
0
Merci beaucoup pour vos conseils; je vais en discuter avec mon futur mari et peut-être confectionner quelque chose en forme de coeurs pour les invités comme me le conseille Nathalie. Nous sommes environs 100 personnes au repas, ça va faire du boulot ! Mais bon ça va être sympa ! Et moi aussi je suis alsacienne !
0
Pour les guimauves, tu parles de la plante ou de la confiserie ? Penses-tu qu'il est possible de faire les deux vu que je me marie en juillet et que c'est une plante d'été ?
0
Je parlais de la confiserie, mais tu peux utiliser la plante. A toi de trouver un horticulteur qui pourra t'en fournir ! Les guimauves confiseries ça peut être sympa ça rappelle la douceur ! Tu peut intercaller sur la table un vase avec fleurs et l'autre avec une coupe de guimauves... Bon courage ! Isabelle
0
Pour mon mariage, j'ai prévu des photophores en cadeaux-invités qui servent aussi de marque-place. Le modèle GALEJ chez IKEA revient à 0,25 € pièce (compte 2,50 € les 100 bougies chauffe-plat). Selon ton thème couleur, tu peux les peindre avec de la peinture vitrail (boutiques loisirs créatifs). Compte 2 pots pour une centaine de photophores (environ 3-4 € le pot). Pense à prendre des pinceaux exprès taille 12 (3 €). Après tu peux améliorer... Mon thème, c'est la musique : avant que la peinture ne sèche, j'ai mis quelques confettis notes de musique à l'intérieur. L'effet translucide rend vraiment bien. Et puis, ce n'est pas si long que ça en a l'air : à deux, on a peint 100 photophores en 3 heures (c'était notre première fois). Après tu peux améliorer avec du "cerne relief" pour des décos dorées ou argentées, par exemple. Il existe aussi des marqueurs exprès pour le verre, faciles à effacer en cas d'erreur. Bref, original et simple à faire. Au final, mes photophores me sont revenus à 0,50 € !
0
C'est pas mal comme idée les photophores, mais les bougies chauffe-plat ne tiennent pas vraiment très longtemps. Les as-tu remplacées au cours de la soirée ?
0
En fait, mon mariage a lieu en juin prochain, et j'avoue que je ne me suis pas posé la question. Mais rien n'empèche d'acheter des bougies plus grosses pour qu'elles tiennent plus longtemps...
0
Mon mariage est prévu en septembre pour le thème Coco Chanel. Couleurs retenues : gris, rose, blanc. Nous souhaitons de l'originalité. Nous cherchons des suggestions surtout pour l'idée d'un petit cadeau à laisser à chaque femme. Merci.
0
Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas ce site.
0
Photophores, coquillages et pétales de roses de toutes les couleurs.
0
Si l'une d'entre vous souhaite dialoguer à ce sujet.
0
Si vous avez des petites tables d'environ 6 personnes. Installer au milieu une gabare (bateau) à fabriquer ou faire fabriquer, avec une voile en parchemin. Inscrire les noms des personnes qui seront à la table. En fin de soirée, vous pouvez vendre la gabare au plus offrant, cela fera un exellent souvenir à l'acheteur. En plus, il y aura son nom, et puis il fera habiller cette gabare avec des fleurs ou des fruits par un fleuriste. C'est super beau. Si vous le désirez, je peux vous envoyer une photo du résultat.
0
Le site scrapmalin propose un kit pour fabriquer tes propres tampons. Tu prends une photo de ton chéri et toi, tu imprimes, tu crées ton tampon encreur et hop ! tu tamponnes nappes, menus, etc...
0
Bonjour, Je voudrais offrir à mes invités des chocolats (comme je suis belge) et des fraises Tagada (pour rappeler la production de fraises du Périgord dont vient mon chéri). J'espère que les fraises ne seront pas mal vues, ça risque peut-être de faire un peu "gamin". Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos opinions.
0
Si tu as des "crocheteuses" dans ta famille, embauche-les pour réaliser des petits napperons au crochet qui te serviront d'emballage pour les dragées et feront un souvenir pour les invités. Au besoin, fais-en faire un par couple. Tu peux aussi trouver dans les magasins de déco ou de jouets des petits casse-têtes à déposer sur la table ou dans chaque assiette. Pour créer un décor original, tu peux aussi fabriquer des "ronds" de serviettes en perles par exemple, que chaque invité emportera. Tu peux encore utiliser toute sorte de supports pour les dragées : verre original, petit vase, petites boîtes en bois décorées et pouvant être réutilisées pour ranger des bibelots. Bon courage !
0