Signaler

Peut-on patiner une bibliothèque Ikea ?

Posez votre question Valérie - Dernière réponse le 28 oct. 2016 à 13:59 par abby
Bonjour Je souhaiterais patiner dans les tons beige / gris une bibliothèque IKEA BILLY blanche qui est réalisée en panneau de particule, avec feuille décor blanche (ce doit être du mélaminé). Est-ce réalisable ? Si oui, de quelle manière ?
Utile
+7
plus moins
Bonjour, j'ai également des meubles d'Ikea couleur miel. Vous parlez de "repeindre", très bien, mais pour patiner, cela fonctionne aussi de la même façon ? Est-ce que le rendu est harmonieux, étant donné que ce sont plutôt des meubles design et avec peu de courbes ou moulures ? Merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si votre question se rapporte à comment procéder pour patiner un meuble, il y avait, il y a peu de temps un dossier très complet sur le Journal des Femmes, voici le lien : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0704-patine/index.shtml
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il vous faut acheter un pot de sous-couche blanche !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai repeint exactement les mêmes bibliothèques Billy qui étaient noires. J'ai utilisé une sous-couche spéciale support mélaminé, et ensuite j'ai utilisé une acrylique satinée par dessus (2 couches). Le résultat est très bien !
abby- 28 oct. 2016 à 13:59

Bonjour je souhaite rénover en patine des meubles ikea en mélamiané ou stratifier faut il poncer au préalable ? mettre une sous couche adhérente ? ou immédiatement la peinture patine directement ? merci

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !