Comment mettre de la mosaïque sur un miroir ?

Lisa - 3 oct. 2007 à 17:36
 Anne-Sophie - 9 oct. 2007 à 08:55
Bonjour, je suis complètement débutante mais je voudrais faire de la mosaïque pour décorer un miroir. J'ai lu plusieurs descriptions de la technique mais je ne comprends pas comment on ajoute le joint à la fin. C'est une pâte un peu comme du ciment n'est-ce pas? Et comment on la distribue entre les tesselles ? Comment on s'assure qu'elle ne les couvre pas ? Je voudrais juste une explication un peu plus détaillée de ce qu'on fait une fois les tesselles collées. Merci Lisa
A voir également:

2 réponses

Tu peux coller de la mosaïque en sticker, c'est une super idée de www.homestickhome.com Ecris leur, ils vont te répondre tout de suite. Salut
1
Une fois vos tesselles bien collées, versez votre mortier dans un bol, ajoutez de l'eau pour obtenir une pâte épaisse et bien mélanger. Appliquez cette pâte à l'aide d'une petite spatule souple ou d'une vieille carte bancaire, bien recouvrir les tesselles en passant la spatule dans tous les sens. Retirez le surplus et attendre environ 20 mn, puis retirez à nouveau le surplus avec un chiffon sec bien à plat sur votre doigt. Vos tesselles sont maintenant bien visibles. Quelques heures après, passez une éponge humide pour que les tesselles soient bien propres. Et voilà, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Martine.
0