Signaler

Comment enlever des dessins "Windows color" qui ont durci ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question PEGGY - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 21:45 par Salomé
Bonjour, J'ai besoin de votre aide... ma fille a collé ses réalisations en windows color il y a déjà 2-3 ans sur sa table de nuit en bois et sur le miroir de son armoire. Aujourd'hui, elle veut les enlever mais impossible ils ont durcis. Auriez-vous une solution miracle pour se débarrasser de ses windows color en peu trop "bébés" à son goût. Merci de votre aide. A bientôt
Afficher la suite 
Utile
+42
plus moins
galère le sèche cheveux, surtout pas ! ca devient du chew-gum, c'est pire !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
caroline- 12 nov. 2014 à 18:46
j'ai retiré des windows colors qui étaient collés sur des fenêtres depuis quelques années maintenant avec un petit vaporetto manuel
ça été super rapide et très facile les vitres ont été nettoyées par la même occasion !!!!
Salomé- 6 janv. 2017 à 21:45

Alors oui en effet le sèche cheveux marche bien mais ce n'est pas tout à fait miracle. Pour ma part, les windows colors étaient sur ma fenêtre et, ayant à ce jour 14 ans, ils faisaient trop enfant. J'en ai averti ma mère et ai commencé à les enlever mais sûrement avec la pression que j'exerçais sur la vitre et le froid dehors avec le chaud du sèche-cheveux à l'intérieur, le fait est que, clac ! Deux fissures plutôt longues sur le bas de la vitre. Bref donc assurez vous des conditions avant d'entamer ce genre d'ouvrages ! :)

Répondre
Utile
+5
plus moins
Merci beauoup pour le tuyau, sur la vitre c'est parti sans souci. Par contre, le bois de la table de nuit est à poncer et revernir car le bois avait "bu" la peinture de windows color. Merci encore et à bientôt.
Utile
+4
plus moins
Tout simplement en chauffant avec un sèche-cheveux.
Utile
+2
plus moins
Bonjour, l'huile de coude ne suffisant pas, j'ai enlevé des "anciens" windows colors de mes baies vitrées avec une raclette spéciale pour plaques vitro céramiques. Celle-ci ne rayant pas les plaques, aucune raison qu'elle abîme votre meuble. Bon courage
Utile
+2
plus moins
Salut tout le monde!
je poste juste pour vous dire que OUI, il y a une solution miracle pour enlever des windows color devenu complétement raide avec les années.... après avoir tout essayé en vain, j'ai essayé avec un gratte vitre et la miracle!!! Vous trouverez ca dans tout les magasins de bricolage pour 2€ (c'est un petit manche en plastique avec une lame de cutter au bout) a faire avec douceur mais ca enlève tout nickel et sans y passer 3h :)
Utile
+1
plus moins
Sur ma voiture, j'avais voulu faire de la pub pour mon site de décoration et de création. Quelques années plus tard, j'ai voulu quelque chose de plus professionnel comme un autocollant. J'ai donc voulu l'enlever, hé hop impossible. Je suis donc allée chez un garagiste, il l'a enlever avec un truc qui chauffe, style sèche cheveux, et aussi une lame de cutter. Alors bon courage.
Utile
+1
plus moins
Alors j'ai tout essayé , sèche cheveux (la cata) , dissolvant , essence , acétone....Il faut dire que j'avais les Windows colors aux fenêtres des enfants depuis au moins 5 ans , donc ils ont eu le temps de sécher et bien durcir !!!
Pour les ôter j'ai finalement utiliser un produit dégraissant à base d'orange , je l'ai vaporisé abondamment sur un mouchoir en papier ultra imbibé , j'ai recouvert d'un cellofrais pour que ça reste collé à la fenêtre et j'ai laissé poser 10 Heures .
Au bout de 10 H , vous otez cellofrais et papier et vous grattez avec une raclette à pare-brise , c'est sur qu'il faut encore frotter mais mes vitres sont maintenant impec. Si nécessaire , renouvelez l'opération , perso c'est ce que j'ai dû faire , mais sinon , c'était IM-PO-SSI-BLE !!!
Voilà une petite astuce qui je j"espère vous rendra service.
Bon courage
Utile
+1
plus moins
j'ai utilisé du l'alcool ménager après avoir essayé le sèche-cheveux, dissolvant etc..j'avais ces saloperies depuis 7 ans sur mes vitres, j'ai gratté, frotté, raclé, cassé mes ongles....et finalement l'alcool ménager a fonctionné.
Esperant vous avoir aidé
chris29- 25 sept. 2014 à 11:44
Merci beaucoup, ça marche...
lou- 8 févr. 2015 à 11:26
je viens d'enlever des lettres en window color en les chauffant au sèche cheveux, en retirant les petits bouts avec les doigts et en finissant avec un chiffon imbibé de dissolvant. Ca m'a pris au moins une heure pour 3 lettres!!! plus jamais de window color !!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !