Comment faire un porte-serviettes ?

Christiane - 19 juin 2008 à 22:32
 solpauale - 13 sept. 2011 à 22:26
Bonsoir, j'ai vu dans un magasin de tissu, un petit porte-serviettes papier en forme de parapluie, il mesurait environ 25 cm de hauteur compris entre le manche et le bout du parapluie. Il était bien sûr présenté à l'envers pour pouvoir mettre les serviettes sur un socle en bois de 10 cm par 10 cm. Le manche était en bois et le parapluie en tissu. Le tour du parapluie était retenu par des petits galons afin de retenir le parapluie entrouvert, afin d'y mettre les serviettes. Je n'ai pas osé regarder comment il était fait. Qui en aurait fait un ou vu sur un catalogue ? Ou tout simplement qui aurait une idée pour en faire un ? Merci à toutes pour votre aide, à bientot de vous lire.
A voir également:

5 réponses

Il faut un support en bois de 12 cm de diamètre et 1 cm d'épaisseur, un baton rond de 30 cm de long et 1 cm de diamètre, un demi anneau de rideau en bois correspondant au baton pour faire le manche, un cercle de tissu de 30 cm de diamètre, 8 morceaux de ruban de 15 cm, du galon pour coudre autour du tissu, du socle et du manche. Coudre un galon tous les 14 cm environ sur le cercle de tissu, ensuite coller un cercle de tissu sur le support après avoir percer un trou au centre correspondant au baton qui va servir de manche. Placer un galon autour du socle, coudre le galon autour du grand cercle de tissu, placer le manche au centre du tissu et placer celui-ci dans le trou du socle en appuyant bien fort. Fixer les bouts de rubans en haut du manche avec un point de colle caché avec du galon, fixer le demi anneau pour faire la canne.
8
Merci pour l'explication, une petite photo m'aurait bien été utile !... Cordialement
4
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
12 sept. 2011 à 10:54
Coucou,

Je ne connaissais pas du tout le concept du Parapluie Porte-serviette, mais quelle idée originale !!
2
Alors, personne n'a de réponse à me donner ? Il y a pourtant bien des passionnés de loisirs créatifs... Vite une réponse svp ! J'aimerais bien en réaliser un au plus tôt merci !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question