Plantes d'intérieur

Résolu
La rédaction - 5 avril 2006 à 10:25
 brigitte - 27 oct. 2006 à 18:46
Vous avez la main verte et votre intérieur ressemble à une forêt tropicale ou au contraire, vous souhaitez recevoir des conseils et des astuces sur les plantes d’intérieur ? Partagez votre expérience sur le forum déco. (Publicités s’abstenir) Vous pouvez également consulter notre dossier sur les plantes d’intérieur : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0604-plante-interieur/index.shtml
A voir également:

7 réponses

Bonjour, J'ai vu un reportage sur un particulier qui faisait pousser des plantes sur les murs de son appartement, elles était accrochées sur un filet? Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour le faire aussi? D'avance merci, Magali
0
j'ai acheté un ponsettia vers le 15 decembre 2005 et à mon grand étonnement, celle-ci est toujours fleurie et toujours aussi belle. Que puis-je faire si je veux la garder pour l'année prochain ? Merci Marie-France
0
Bonjour, j'ai acheté récemment une "Impatiens", toute en fleurs. Malgré mes précautions (je l'ai mise dans un endroit très lumineux, sans soleil direct et à l'écart des dérangements) et des arrosages fréquents, elle ne fleurit plus du tout. J'ai quand même réussi à faire des boutures et ne sais dans quelles conditions les remettre en terre. Merci pour vos conseils. Valérie.
0
J'ai vu dans une galerie de peintures un mur ainsi décoré de luxuriantes feuilles et de pommes de terre. Je suis preneur d'infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Après avoir découvert votre article concernant les plantes dont je suis folle, j'ai peur pour mes chats et mes chiens. Beaucoup de plantes sont toxiques et peuvent tuer les chats ou les chiens. J'en parle par expérience. Merci à tous(tes) ceux(celles) qui pourront me donner des précisions s'il a des plantes non toxiques. Michelle
0
Un truc pour garder humides les plantes d'intérieur sensibles à un coup de sec : passer une lanière de chiffon absorbant (tissu éponge) dans le trou du pot en laissant dépasser. A l'intérieur du pot, couper la lanière en trois et les répartir autour du pot avant de remettre la motte en place. Poser ensuite le pot un peu en hauteur sur un plat avec un peu d'eau pour humidier le chiffon.
0
Une fois les plantes suspendues, il faut surtout un bon éclairage régulier. Ampoules spéciales lumière solaire : demandez conseil dans une jardinerie pour le choix des ampoules. Prévoyez un minimum d'ensoleillement pendant l'hiver en fonction de l'intensité de l'éclairage naturel.
0