Signaler

Que pensez-vous de la table de cuisson induction d'Ikea ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Isabelle - Dernière réponse le 27 mai 2015 à 23:00 par yazda
Bonjour, Nous avons commandé notre cuisine chez Ikea, nous hésitons concernant la table de cuisson induction proposée par Ikea. Est-elle de bonne qualité ?
Afficher la suite 
Utile
+24
plus moins
Fais attention que ta plaque ait un rebord, car mon amie en a acheté une chez Ikea il y a un an et demi et elle s'est fendue d'un bout à l'autre. Pour la garantie, le verre n'était pas repris et il coûtait 250 €. Conclusion, elle a dû acheter une nouvelle plaque, mais cette fois, elle l'a prise avec rebord.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+4
plus moins
Je ne sais pas ce que vaut la table de cuisson mais le mot Ikea me fait frémir. C'est vrai, Ikea, ce n'est pas cher, mais les avantages s'arrêtent là. C'est de la mauvaise qualité, le service après-vente est déplorable et j'espère que vous n'allez pas vous faire livrer, car là, vous n'êtes jamais sûr de recevoir votre marchandise un jour !
Utile
+3
plus moins
Les plaques à induction ou vitro sans entourage sont plus design mais présentent deux inconvénients : la première est que lors de débordements, rien n'arrête le liquide qui peut couler partout sur le plan de travail et sur les façades de meubles. La deuxième, c'est la fragilité. Un choc latéral d'une cocotte pleine posée un peu fort et crac, c'est un petit éclat. Personnellement, j'ai dû bricoler deux rebords en inox sur les côtés droit et gauche pour les protéger. Enfin l'entourage inox c'est la garantie de durabilité dans le temps, contrairement à l'acier laqué.
emily05 4Messages postés jeudi 23 juillet 2009Date d'inscription 24 mars 2015 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 08:43
bonjour,

en fait j'ai rencontré ce problème, je loue une maison, et les locataires ont fendu la taque à induction qui venait de chez ikea , et elle était super, mais voilà il y a eu quelqu'un qui à donné un coc et elle est fendue dans un angle
j'aimerais en acheter une neuve et chez ikea, mais ils n'en ont pas avec rebord
vous parlez d'avoir bricolé un cadre, est ce que vous pouvez me donner quelques indications, et ici c'est sur le devant qu'elle à reçu le choc

merci
bonne fin de journée
emily05 4Messages postés jeudi 23 juillet 2009Date d'inscription 24 mars 2015 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 08:44
désolée il manque une lettre vous l'aurez compris c'est choc et pas coc
Utile
+3
plus moins
Oui, j'en ai une. Made in Germany. Impeccable.
Utile
+1
plus moins
J'ai acheté il y a quelques mois une cuisine Ikéa avec une plaque induction et franchement je me régale. Pour les rebords, je ne pense pas que ce soit utile et pour les chocs on fait un peu plus attention quand on pose quelque chose dessus. Sinon la puissance du feu est pareille aux autres plans de cuisson et je dirai même que ça chauffe plus vite. Et petite astuce, on éteint la plaque avant la fin de la cuisson, elle reste chaude et on économise .
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je voudrai acheter une cuisine chez Ikea. Comme elles sont en kit, est-ce facile à monter soi-même ou doit-on faire appel à un professionnel ?
emily05 4Messages postés jeudi 23 juillet 2009Date d'inscription 24 mars 2015 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 08:47
bonjour,

les meubles oui c'est super facile a monter à deux pour les grands meubles, et leur explications sont super,il y a sur leur site une vidéo super bien faite
aller voir
bonne journée
Utile
+0
plus moins
Pourquoi avec un rebord, est-ce que le rebord fait que la table ne se fendra pas en deux?
Utile
+0
plus moins
C'est ce que le vendeur de sa nouvelle plaque lui a dit ! Si ce n'est qu'une plaque en verre sans rebord au moindre choc elle se fend. Maintenant que ce soit chez Ikea ou non, je n'en sais rien. En tous cas le restant des cuisines chez Ikea sont super !
Utile
+0
plus moins
Bonjour, si vous êtes un minimum bricoleur, ça ne pose pas de problème. Il faut un peu d'organisation, monter d'abord tous les caissons. Puis les placer et les fixer. Pour les caissons du haut, nous avions fabriqué une sorte de "tabouret" sur lesquels nous posions les éléments le temps de les fixer au mur à la bonne hauteur. Attention au plan de travail, celui que nous avions pris n'est pas de bonne qualité (il a déjà gondolé à deux endroits). Autrement, pas de soucis pour la cuisine, nous sommes satisfaits.
Utile
+0
plus moins
Nous avons une cuisine Ikea (montée par nos soins) depuis plus de quinze ans et AUCUN problème; les électroménagers (de marque Zanussi à l'époque, mais fournis par Ikea) ont bien tenu le coup : la hotte et la grande taque de cuisson au gaz sont toujours en bon état; le lave-vaisselle et le réfrigérateur ont été remplacés après 8 ans et le four électrique après 12 ans). A signaler que nous avions bénéficié à l'époque d'électroménagers gratuits pour une valeur équivalente au tiers du prix de la cuisine.
Aucun signe visible de faiblesse pour les meubles de cuisine.
En bref, satisfaction totale (les prix étaient également très raisonnables; environ le tiers du prix proposé par les cuisinistes (mais le montage était inclus...).
yazda- 27 mai 2015 à 23:00
Bonjour , la semaine dernière j'ai acheté une plaque de cuisson vitroceramique chez ikea. une plaque à 199 Euro . Franchment la qualité de cette plaque c'est la merdre. Apres qq fois d'utilisation elle a des rayures et taches vraimant difficile à netoyer. le pire c'est que Ikea accepte pas la responsabilite de ce problem et le service IKEA me dit que on va pas rembourser la plaque meme si elle a ces problemes. A mon avis il faut absolument pas acheter les produit electromenages de IKEA .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !