Signaler

Comment éclairer une entrée qui a un haut plafond ? [Résolu]

Posez votre question Michèle - Dernière réponse le 11 janv. 2009 à 22:03 par DANIEL
Comment éclairer la petite entrée de ma maison dont le plafond est à presque 3 mètres de hauteur ? J'aimerai créer une ambiance non agressive. Faut-il un éclairage plafond ? Plusieurs sources de lumières ? Je ne sais pas résoudre celà. Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
On trouve des spots accrochés sur des câbles qui peuvent se mettre sur une grande longueur pour le côté moderne ou alors encastrez des spots dans des cantonnières posées le long du plafond. Il y a plein d'idées dans les rayons luminaires.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le plus joli effet est d'installer une corniche tout autour, soit en staff (solution la plus chère) soit en bois. Faire comme une sorte de caisson sur les murs du pourtour en laissant un espace d'une dizaine de cm entre les murs et le plafond. Terminez le bord du caisson par une moulure un peu travaillée et installez dans le caisson des mini-néons, un peu comme ceux des éclairages pour tableaux mais plus longs. Cet éclairage crée une ambiance magique et si, en plus, on ajoute sur un mur une sorte de panneau trompe-l'oeil qui donne une impression de ciel, ou un tableau assez grand, puis une ou deux petites lampes posées dans un ou deux endroits, vous avez une entrée digne d'un hôtel particulier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse. Tous mes voeux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos conseils. Ils me plaisent et je vois beaucoup mieux l'éclairage de cette entrée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous voulez une entrée chaleureuse, j'opterais pour des petites sources de lumière par ci par là. Si vous avez où les poser mais comme vous dites que votre entrée est petite, pourquoi pas un joli lustre au plafond assez gros pour habiller le tout ? (comme votre plafond est haut) Bonne mise en place !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peut-être une suspension au plafond qui donnerait un éclairage général. Ou alors 1 ou 2 lampes à poser. Mais là c'est plus pour un éclairage d'appoint. Jettez un oeil sur ce site vous trouverez peut-être votre bonheur www.millumine.com
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !