Signaler

Comment rajeunir des meubles de cuisine ? [Résolu]

Posez votre question michele - Dernière réponse le 8 févr. 2008 à 22:23 par Marianne
J'ai acheté une maison avec des meubles de cuisine en chêne foncé, vernis bien sûr ! J'aurai souhaité les rajeunir en les recouvrant d'une peinture cérusée. Qui pourrait me conseiller sur la marche à suivre ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, il faut d'abord décaper les meubles en les lessivant à la lessive Saint Marc et un tampon abrasif toujours dans le sens du bois. Puis les poncer légérement. Ensuite passer la peinture voulue. Bon travail. Amitié.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Il faut d'abord poncer les meubles (pour enlever le vernis) puis les peindre. Zaboo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'émet une réserve quand à la lessive Saint Marc sur du chêne avant de poncer, peut-être pour attaquer le vernis mais le chêne noirci au contact de la lessive et c'est irrécupérable. J'ai eu ce probléme sur un petit meuble. J'ai décapé pour les céruser des portes de cuisines en les ponçant, ça marche mais bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il suffit de laver les meubles pour les dégraisser, passer une sous-couche pour verre, stratifié, carrelage. Attendre de 24 à 72h et passer votre peinture. Courage. Soizic
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut poncer avec du papier de verre en 120 ou 140 (fin pour ne pas rayer le bois) et toujours dans le sens du bois. Je ne suis pas pour la St Marc. C'est idéal pour lessiver des murs mais pas pour du bois. Après le ponçage, dépoussièrage et petit coup d'éponge humide. Laisser bien sécher et peindre. La première couche de peinture doit toujours être diluée avec un petit peu de son solvant (eau ou white) ainsi, elle pénètre dans le bois et forme une fine pellicule qui pourra mieux accueillir la deuxième couche non diluée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est préférable d'apposer une couche de vernis spécifique (mat, satiné, brillant selon goût) qui protégera des traces, salissures, eau. Il faut travailler dans un endroit à l'abri de la poussière et être patiente, ça vaut vraiment le coup ! Je viens de retaper un vieux meuble en vrai bois d'arbre pour la chambre de ma fille. D'un meuble teinté chataignier, je suis arrivée à un meuble rosé à la peinture essuyée et ma fille est ravie-ravie-ravie ! Bon courage ! Marianou
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !