Comment rajeunir des meubles de cuisine ?

Résolu
michele - 26 janv. 2008 à 10:09
 Marianne - 8 févr. 2008 à 22:23
J'ai acheté une maison avec des meubles de cuisine en chêne foncé, vernis bien sûr ! J'aurai souhaité les rajeunir en les recouvrant d'une peinture cérusée. Qui pourrait me conseiller sur la marche à suivre ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, il faut d'abord décaper les meubles en les lessivant à la lessive Saint Marc et un tampon abrasif toujours dans le sens du bois. Puis les poncer légérement. Ensuite passer la peinture voulue. Bon travail. Amitié.
1
Bonjour, Il faut d'abord poncer les meubles (pour enlever le vernis) puis les peindre. Zaboo
0
j'émet une réserve quand à la lessive Saint Marc sur du chêne avant de poncer, peut-être pour attaquer le vernis mais le chêne noirci au contact de la lessive et c'est irrécupérable. J'ai eu ce probléme sur un petit meuble. J'ai décapé pour les céruser des portes de cuisines en les ponçant, ça marche mais bon courage!
0
marie françoise
5 févr. 2008 à 18:51
Il suffit de laver les meubles pour les dégraisser, passer une sous-couche pour verre, stratifié, carrelage. Attendre de 24 à 72h et passer votre peinture. Courage. Soizic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut poncer avec du papier de verre en 120 ou 140 (fin pour ne pas rayer le bois) et toujours dans le sens du bois. Je ne suis pas pour la St Marc. C'est idéal pour lessiver des murs mais pas pour du bois. Après le ponçage, dépoussièrage et petit coup d'éponge humide. Laisser bien sécher et peindre. La première couche de peinture doit toujours être diluée avec un petit peu de son solvant (eau ou white) ainsi, elle pénètre dans le bois et forme une fine pellicule qui pourra mieux accueillir la deuxième couche non diluée.
0
Il est préférable d'apposer une couche de vernis spécifique (mat, satiné, brillant selon goût) qui protégera des traces, salissures, eau. Il faut travailler dans un endroit à l'abri de la poussière et être patiente, ça vaut vraiment le coup ! Je viens de retaper un vieux meuble en vrai bois d'arbre pour la chambre de ma fille. D'un meuble teinté chataignier, je suis arrivée à un meuble rosé à la peinture essuyée et ma fille est ravie-ravie-ravie ! Bon courage ! Marianou
0