Comment nettoyer un sol en vieux lino ? [Résolu]

Céline - 12 févr. 2008 à 14:20 - Dernière réponse : Camille_rédacJDF 51 Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention
- 24 nov. 2016 à 10:32
Astuces et entretien de la maison Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils ou des trucs qui marchent pour nettoyer du lino déjà usé. Quel produit utiliser, quel genre de serpillière...? Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
1
Dans mon séjour, j'ai aussi un lino un peu usagé, je l'ai donc décapé (décapant puissant acheté en grande surface), puis j'ai mis du "bouche-pore" qui évite que la cire ne soit trop absorbée par le sol poreux, puis 3 couches de cire (plutôt une cire utilisée dans les collectivités). Du coup, mon sol est brillant comme neuf, et se nettoie d'un simple coup de serpillère. Dès que je vois que la cire commence à partir, je remets une ou deux couches. Je le redécape à fond tous les deux ou trois ans seulement. Essayez, vous verrez le résultat !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Annie
Camille_rédacJDF 51 Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 10:32
0
Utile

Bonjour Céline,

Voici quelques astuces pour nettoyer votre Lino vieilli : http://deco.journaldesfemmes.com/mur-sol/1449677-nettoyer-linoleum/.

Bon courage !

--
Camille du JDF

Commenter la réponse de Camille_rédacJDF