Comment enlever le calcaire dans mon bac de douche ?

Résolu
callia - 21 mai 2008 à 10:06
 Nana - 31 mai 2023 à 21:31
Merci de me dire comment enlever le calcaire dans le bac de douche ? Il y a des traces blanches qui sont très difficiles à faire disparaitre !
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je suis femme de ménage et du calcaire j'en nettoie tous les jours. Ne comptez pas sur tous ces produit dits "miracle", rien de tel que le vinaigre blanc.
46
C'est vrai que le vinaigre blanc est une bonne solution mais pour un bac tres entartré, seul Viakal (en grande surface) fait des miracles.
2
Bonjour, j'ai vu dans une émission que pour enlever le calcaire sur l'émail, il fallait mettre du gros sel dans la baignoire et verser du vinaigre blanc tiède dessus. Il y a une réaction assez forte (pas nocive juste désagréable à l'odeur). Laisser agir le plus possible puis frotter puis rincer normalement tout doit être nickel mais essayez une petite partie avant car je n'ai jamais encore testé. J'espère que ce sera efficace.
0
C'est vrai que le vinaigre blanc est un produit naturel (ça prend un peu au nez) mais bon c'est vraiment efficace quand l'eau est calcaire, c'est le meilleur nettoyant et puis juste un tout petit peu d'huile de coude, mais quand c'est fait tous les jours, pas de soucis.
0
Comme pour ma bouilloire électrique, j'utilise du vinaigre blanc ! C'est simple et efficace, inutile d'aller chercher toutes sortes de produits en magasin ! A utiliser aussi sur les têtes à... poux, mélangé avec du shampoing....
0