Où trouver du bois flotté ?

Résolu
Christiane - 10 oct. 2008 à 01:13
 Atelier.corinne - 8 sept. 2014 à 14:19
Bonjour, il paraît que l'on peut trouver du bois flotté aux bords des rivières. J'habite dans le 86, qui pourrait m'indiquer un endroit ? On m'a parlé de Chatellerault ? Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

Au bord de l'eau, près de bois et de foret, au bord de la mer. Ou on peut le "fabriquer" en le faisant tremper dans de l'eau salée de preference au soleil. C'est un peu long mais ça marche !
26
Je rentre de Corse où j'ai trouvé plein de bois flottés sur les plages. Il y en a un peu partout et surtout après des journées de grand vent dans le sud près de Bonifacio. J'en ai trouvé aussi près de Solenzara. Enfin, il suffit de se baisser pour en trouver. Ouvrez le bon oeil. Joanne
1
Bonjour,
pour trouver du beau bois flotté, je vous conseille d'aller au bord de la mer. Le bois flotté des rivières n'a pas été "attaqué" par le sel marin et son rendu sera moins beau. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, sachez que l'on peut maintenant en acheter sur internet...
Enfin, si vous souhaitez un peu d'inspiration pour des créations en bois flotté, n'éhsitez pas à visiter ma page *****(supprimé par la modération)****
A bientôt !
3