Pourquoi mes orchidées fanent-elles ?

genevieve - 28 avril 2009 à 21:59
 Kyong-Wha - 26 mai 2009 à 09:20
De janvier à mars, sans arrosage, j'ai eu plein de fleurs. J'ai mis un demi verre d'eau et les fleurs fanent les unes après les autres. Pour quelle raison ?
A voir également:

9 réponses

Vous avez donné trop d'eau à vos orchidées ce qui les a fait faner. Une cuillère d'eau par semaine suffit.
3
J'ai encore des fleurs qui fleurissent et les autres fanent au fur et à mesure : dois-je couper au 2ème noeud quand même?
0
Les orchidées ont besoin d'un degré d'humidité important, il ne faut pas les arroser, mais les "brumiser" souvent.
0
Il faut attendre que toutes les fleurs soient tombées et que la tige soit sèche car c'est ainsi que la plante fait ses réserves.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai 4 orchidées depuis 2005. Elles sont vers la fenêtre de la salle de bains, à la lumière mais à l'abri du soleil direct. Très peu d'arrosage. Quand les fleurs sont fanées, attendre 3 à 4 semaines, couper ce qui a séché (jauni) et une pousse repart n'importe où, à la base ou sur une tige très longue. Patience et récompense ensuite.
0
Merci pour tous ces conseils qui vont m'aider, merci à tous.
0
Ma fleuriste m'a conseillée de les baigner 1 fois par semaine, les humidifier et, lorsque les fleurs sont toutes fanées, il faut couper la tige vers le 2ème oeil. En effet, j'en ai 2 sur 3 qui me font une nouvelle pousse.
0
Le traitement des orchidées dépend de la forme de celles-ci. Si les feuilles sont montantes, il faut leur donner un bain pendant 10 mn chaque semaine et donner de l'engrais tout les 15 jours, seulement si une nouvelle pousse apparaît. Pour les feuilles descendantes, le même bain et de l'engrais tous les 15 jours constament. Et surtout, beaucoup de luminosité sans soleil direct. Pour tout savoir sur les orchidées, allez voir sur le web "orchidouxdingues".
0
Peut-être que, comme certains l'ont suggéré, vous avez donné un peu trop d'eau ou peut-être est-ce trop sec, comme une des dames l'a dit.
0