Comment enlever des taches de bougie sur du linoleum ? [Résolu]

Josiane - 14 janv. 2010 à 16:15 - Dernière réponse :  ls
- 8 févr. 2018 à 20:20
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment enlever des taches de bougie colorée sur du linoléum ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonjour, il y a une technique imparable, c'est de faire fondre la cire et l'absorber avec un tissu ou un sopalin : tu mets le tissu sur la tache et tu y passes un coup de fer à repasser bien chaud et hop le transfère est fait.
Commenter la réponse de Boirot
0
Utile
Merci de ta réponse, la cire a été enlevée, mais elle a coloré le lino dessous, difficile de chauffer le lino sans le faire fondre.
Commenter la réponse de Josiane
0
Utile
Bonjour Josiane, j'ai le même problème sur mon Lino. La bougie était noire et a laissé une tache. Avez-vous réussi à enlever la vôtre ? J'ai essayé javel et après alcool mais rien n'y fait. Merci de me dire si vous avez trouvé un "truc" !
Commenter la réponse de Sébastien
0
Utile
Bonjour et merci de votre réponse malheureusement j'ai déjà essayé et le white spirit n'est pas efficace, la coloration doit être trop en profondeur, je désespère d'y arriver.
Commenter la réponse de Josiane
0
Utile
Essayez avec le citron ou tout autre acide, vinaigre aussi. Une idée comme une autre, et écolo !
Commenter la réponse de joelle
Marie-Madeleine - 22 févr. 2010 à 10:22
-1
Utile
Vous pouvez essayer avec du white spirit ou une autre essence mais essayer dans un endroit invisible ou sur une chute pour tester la tenue du lino sans être abîmé tant qu'à la teinte c'est quasi impossible
Commenter la réponse de Marie-Madeleine