Comment faire du bricolage avec des serviettes en papier ?

marvine - 20 avril 2007 à 08:43
 le Weasel - 22 avril 2007 à 21:11
Bonjour à toutes, Je cherche la technique qui consiste à habiller des plateaux ou tout autre objet en bois avec des serviettes en papier, j'ai essayé, mais le résultat n'est pas concluant. Merci à toutes celles qui voudront bien m'aider. Si il existe des sites où je peux avoir la technique,me les communiquer. Au fait, c'est ce ce qu'on appelle le scrapbooking, ou pas???
A voir également:

2 réponses

Bonjour, j'ai trouve qq sites: http://lilou027.free.fr/serviette.htm http://www.creadadou.com/index.php?page=techniques http://tentationdeco.free.fr/technique.htm Moi, j'avais une colle speciale mais je n'en ai plus... Donc j'ai essaye avec de la colle à tapisser sur du bois et ca marche bien! Pour un porte clé murale j'ai mis des clous dans une planche et autour , pour decorer, j'ai mis des dessins decoupes (la premiere couche) de la serviette en papier, et puis j'ai étalé de la colle sur les motifs.
0
Coucou, J'aime bien décorer mes objets avec des serviettes papier. Pour la colle c'est facile d'en trouver dans les magasins (genre foire fouille...) dans le rayon décoration d'objets... (c'est celle que j'utilise et je la trouve très bien) Les sites qu'a donner missbl on l'air pas mal. Il faut voir ça de plus près... Juste quelques petit conseils : - Si tu veux peindre le support, prend une couleur claire sinon la serviette ne se verra pas ; - Si tu préfère le laisser couleur bois, tu n'est pas obliger de le vernir avant de poser la serviette ; - Pense toujours a bien dédoubler la serviette avant de la coller et fait attention car certaines doublures sont très fines et ne se voient pas bien ; - Attention a la tenues des couleurs, avec la colle certaine serviettes on parfois tendance a "déteindre" sur le support et on se retrouve avec une grosse tache. Dans ce cas, pas de panique. Il suffit d'essuyer avec un mouchoir ou un chiffon sec tan que la colle n'est pas sèche. Si sa ne par pas complètement essui avec un chiffon un peu mouiller.(sa m'est déjà arrivé) ; - Evite les pinceaux ou les brosses trop rigides au risque de déchirer la serviette en la posant. Mais attentions au pinceaux trop souples qui ne permettent pas de bien coller la serviette ; - Je te conseil de poser délicatement a la main la serviette sur la première couche de colle afin d'éviter au maximum les plis et les bulles d'air ; - Pour la deuxième couche de colle (par dessus la serviette) pars toujours du centre vers l'extérieur ; - N'hésite pas a mettre de la colle, vaux mieux en mettre un peu plus et étaler comme il faut que pas assez et prendre le risque de déchirer la serviette ; - A la fin, une fois que la serviette est posée et complètement collé, vernis tout l'objet afin que la serviette se fonde dans l'objet. Tu peu vernir avec la colle, elle fait en même temps verni (c'est pour ça que ça s'appelle vernis-colle). Ben heu... je crois que c'est tout et a peu près dans l'ordre. Si tu as des questions, n'hésite pas. à bientôt ! Steph PS : donne moi de tes nouvelles :)
0