Comment faire un bracelet en scoubidou ?

Résolu
Melisange - Modifié par Crashounette le 11/07/2012 à 18:30
 lili - 6 juil. 2015 à 09:54
Bonsoir,

Je souhaiterais faire des bracelets en scoubidou histoire de passser le temps mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum pour la déco, et j'ai bien connu les scoubidous !
hi hi puisque j'en ai deux à mon porte-clés, il dure une éternité, c'est solide. Bien que je suis 4 fois plus âgé que vous les filles, je me souviens encore comment on fait les "normaux" (les carrés). J'en ai fait plusieurs.

Mais apparemment vous cherchez comment faire les ronds. Je n'ai pas fait moi-même, mais des copines de classe , quand j'étais petit (forcément, LOL !) me l'as montré et expliqué comment elle fait :

- pour un carré, tu as deux fils (rouge par exemple) qui sont paralèles (ils passent l'un à côté de l'autre mais en sens inverse, c'est ça? un peu comme les voies d'une route.
Puis tu as les deux fils verts qui font pareils, mais sont placés dans le sens perpendiculaire, ils vont donc aussi l'un dans un sens et l'autre dans le sens contraire. ILs passent l'un à côté de l'autre.

- pour les ronds, il me semble que c'est le même principe pour les faire passer les uns sous les autres (les enfiler dans la boucle opposée) MAIS EN PLUS IL FAUT CROISER LES DEUX VERTS puis AUSSI CROISER LES DEUX ROUGES au moment que tu les passes sous les deux verts.
Donc c'est comme pour le carré, mais ils ne circule pas l'un à côté de l'autre de la m^mes couleur, mais en plus ils se croisent.
Pour débuter, il vaut mieux utiliser des gros fils, on arrive mieux à apprendre.
Et toujours bien les tirer pour serrer fort chaque maille sinon elle ne tiendra pas serrée et le scoubidou sera moche et avec des trous....

- POUR LES BRACELETS PLATS : il me semble que c'est comme un rail de chemin de fer : tu prend deux fils pas trop long (DEUX FOIS plus long que le tour de ton poignet) ou alors un long fils que tu plie en deux (comme te l'a expliqué ta copine MarieMarie plus haut).
Puis avec les autres deus fils tu les noue aussi au début du "chemin de fer" mais ces fils ce sont comme les poutres du chemin de fer /
- le premier fil passe SOUS le rail gauche, et puis SUR le rail de droite.
- l'autre fil fait l'inverse : il passe SUR le rail gauche, et puis SOUS le rail de droite.
Il faut bien serrer les mailles et aussi bien caler les mailles les unes contre les autres pour qu'il n'y ait aucun espace. A la fin tu serres bien tu fais un noeud avec les fils qui se croisaient.
Avec la fin des "rails" tu fais aussi des noeuds pour faire soilide.
Puis tu fais une double boucle avec ces mêms fils "rails" puis un neoud solide.
Demander à quelqu'un d'adulte de fixer en brûlant les noeuds pour que le plastique fond ensemble.
Tu fais pareil de l'autre côté (au début) du bracelet : une petite boucle pour fixer ensuite un clip pour fermer le bracelet autour du poignet.

Voila. Bon amusement.
59
Bonjour

J essayer de faire un scoubidou double mes je ni arrive pas a le faire et comme je veux savoirs comment faire je demande de l'aide

Merci de bien vouloir répondre as ce message

Elina
0